PSG – Real Madrid / Le conseil du match: Courtois maintient en vie le pire Real Madrid de la saison

L'effectif madrilène était méconnaissable au Parc des Princes.

par | 16/02/2022 | 0 commentaires

Un Mbappé exceptionnel a perturbé l’équipe de  Carlo Ancelotti et a fini par donner la victoire (1-0) au PSG à la 94e minute. Le Real Madrid était débordé par la pression des parisiens et tout se décidera au match retour au Santiago Bernabéu.

TITULAIRES

Courtois (15/20)
Avoir le meilleur gardien du monde est une bénédiction pour le Real Madrid. Il a de nouveau arrêté un penalty important comme lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne. Il a sauvé les madrilènes d’une plus grande défaite et a laissé une place à une remontada pour le match retour le 9 mars.

Carvajal (6/20)
Pas un bon match pour le défenseur madrilène. Il était surexcité dans chacune des actions où il est intervenu. Il a payé cet excès en commettant un pénalty sur Mbappé.

Militão (10/20)
Des rares joueurs qui ont rempli leur mission. Il s’est trompé sur le 1-0 même si le mérite revient à Mbappé.

Alaba (10/20)
Même s’il a fait quelques erreurs dans l’anticipation, l’autrichien a fait un match correct.

Mendy (7/20)
Cela fait quelque temps qu’il n’est plus le défenseur d’autres moments. Il doit faire une pause et réfléchir à ce qui l’a fait devenir l’un des joueurs les plus importants de l’effectif.

Casemiro (9/20)
Il était correct en retenant l’adversaire mais trop imprécis le ballon aux pieds. Il a reçu un carton jaune pour une faute qu’il aurait pu éviter et ne jouera pas le match retour.

Kroos (8/20)
L’équipe parisienne l’a totalement annulé. Il n’était pas à l’aise dans le match.

Modrić (7/20)
Verrati a gagné son duel au milieu de terrain. La saison commence à être longue pour lui. Il a accusé le coup d’un match difficile comme celui de ce soir.

Asensio (6/20)
C’est le joueur avec le plus d’opportunités et il a tendance à ne pas en profiter. Le match face au PSG n’est pas une exception. Il n’a pas aidé Carvajal avec Mbappé. Il a manqué d’intensité et d’envie.

Vini Jr. (8/20)
Il a reçu peu de ballons et lorsque c’était le cas, le PSG l’a stoppé par des fautes. Ils ont réussi à l’annuler et il n’a pas pu être décisif.

Benzema (7/20)
Il était sur le terrain mais il n’est presque pas apparu. La meilleure nouvelle est qu’au niveau de sa blessure il va mieux.

REMPLAÇANTS

Rodrygo (8/20)
Il a demandé le ballon et a essayé d’aider mais il avait toujours les cages adverses loin. L’action du but est passée par son côté et son aide a manqué.

Lucas V. (7/20)
Il a laissé de la distance à Mbappé sur le 1-0. Tout cela vient de la panique qu’a réussi à créer l’attaquant français sur l’effectif madrilène durant 90 minutes.

Hazard (7/20)
Le belge était inexistant sur le terrain. Pas le match pour briller. Une perte de ballon de sa part est à l’origine de l’action du but parisien.

Valverde (8/20)
Il a voulu mettre de l’intensité en entrant sur le terrain. Mais cet excès d’envie lui a coûté la précision.

Bale (-/20)
Sans note.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (7/20)
S’il avait un plan, il n’a pas pu le mettre en pratique. Il a planifié le match en spéculant sur le résultat et a fini par le payer. Courtois est le seul qui a répondu pour l’italien. Mauvais changements. Il est temps de trouver des solutions.