Carlo Ancelotti : « Demain nous verrons le meilleur Real Madrid »

par | 08/03/2022 - 14:03 | 0 commentaires

En conférence de presse, le manager du Real Madrid a répondu aux questions des journalistes. Questionné à plusieurs reprises sur Kylian Mbappé, il a souligné qu'un accueil sous les applaudissements de ce dernier ne le dérangerais pas.

Son appréhension : « ‘Ce qui compte beaucoup à ce niveau, c’est l’aspect mental. L’excitation que nous avons et le fait de profiter du soutien des supporters est embelli par ces matchs-là. Je vois l’équipe en forme et motivée ».

L’incertitude Toni Kroos : « Un joueur qui n’est pas à 100% ne peut pas jouer dans ce type de match. Si je pense que Kroos est à 100%, il joue, si je pense qu’il est à 95%, il ne jouera pas ».

Mbappé inarrêtable : « Le plan que nous avons est un plan non seulement pour Mbappé, mais aussi pour Neymar, Messi et tous les bons joueurs du PSG. Le plan est de jouer de manière coordonnée, avec et sans le ballon. On doit mettre de l’intensité, tenir pendant 90 minutes et jouer un match complet. Il faut que ce soit géré intelligemment. Il ne faut pas faire de folies. Il faut gagner le match. Nous devons le gagner. Vous pouvez prendre l’avantage à la première ou à la dernière minute, l’important est de rester en vie et de jouer avec intensité ».

Mbappé Blessé : « J’espère toujours que les joueurs ne se blessent pas. Nous allons préparer le match en pensant que Mbappé sera là. »

Accueil de Mbappé : « L’histoire du Bernabéu dit que les bons joueurs sont toujours accueillis par des applaudissements, bien sûr que je comprendrais cela. Les fans du Bernabéu aiment les grands joueurs. Mais ils aiment surtout voir Madrid gagner et bien jouer ».

Que craignez-vous de l’adversaire : « Je ne pense pas à ce que je crains, je pense à ce que nous devons faire pour bien sortir le ballon dans les relances, pour presser haut notamment. Habituellement à la veille d’un match, je pense à ce que nous devons faire et non à ce que nous devons éviter ».

L’idée de la défaite : « Quand nous perdons, nous perdons tous, nous avons l’objectif de rester dans une compétition qui est très importante pour ce club et nous devons progresser dans cette voie ».

Déroulement de la saison : « Chacun a son opinion sur la saison que nous vivons. Pour l’instant, c’est la saison du « mais ». On a gagné mais, si on n’a pas Courtois mais, le bloc bas mais….. Nous pouvons améliorer ça au cours des deux derniers mois ».

Les fans : « Je pense que la contribution des fans est très importante, nous devons jouer le jeu pour que les fans nous répondent. Nous comptons bien donner aux fans ce qu’ils veulent ».

Le match aller : « Nous n’avons pas pu jouer le match comme nous l’avions prévu. Nous avons beaucoup souffert sur leur pressing offensif. Nous n’avons pas été capables de trouver de bonnes occasions. Défensivement, le bloc bas a bien fonctionné. Mais, nous avons encaissé un but à la dernière minute. Il est important de faire mieux ».

Niveaux des équipes : « Je pense que le meilleur Real Madrid peut rivaliser avec le meilleur PSG. Nous avons vu le meilleur PSG au match aller et demain nous verrons le meilleur Real Madrid ».

Erwan Harzic

Home
Chrono