Real Mallorca – Real Madrid / Les notes du match: le Real Madrid bat Majorque malgré les efforts de Sánchez Martínez pour éviter la victoire

Benzema et Vini Jr. ont mené l'équipe madrilène à la victoire pour terminer une semaine inoubliable.

par | 15/03/2022 | 0 commentaires

Match réellement difficile pour un Real Madrid lors de sa visite au Visit Mallorca Stadi, marqué par la permissivité de l’arbitre Sánchez Martínez avec les locaux. Les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas donc pu marquer le rythme de la rencontre. Malgré t0ut, lorsqu’ils ont ouvert le score, les choses ont commencé à s’éclaircir pour mener à la victoire (0-3) qui place les merengues à 10 points du deuxième au classement général.

TITULAIRES

Courtois (11/20)

Soirée paisible pour le gardien belge. Il n’a pas eu beaucoup de travail étant donné que la défense s’est chargée d’éviter le danger.

Lucas V. (10/20)

Il a eu du mal à freiner Take Kubo à plusieurs reprises. Le japonais a mis en difficulté le lateral merengue. De plus, le galicien n’a pas donné de solutions en attaque.

Nacho (12/20)

Il a sauvé l’équipe en première mi-temps. Son travail était bon. Il est à un niveau difficile de maintenir s’il ne joue que peu de temps tout le long de la saison.

Alaba (11/20)

Match correct de l’autrichien. Cette fois-ci il a été un bon coéquipier pour Nacho qui s’est plus démarqué que lui.

Mendy (12/20)

Il a laissé de nouvelles surprises en deuxième mi-temps. Quand il est possédé par l’esprit de Zinedine Zidane il est merveilleux, mais il faut reconnaître qu’il nous rend un peu nerveux. Il a bien combiné avec Vini Jr. sur le côté gauche et ils ont posé beaucoup de problèmes à Pablo Maffeo. 

Casemiro (10/20)

Il a joué avec trop de fougue à certains moments en pensant qu’un carton jaune aurait pu lui faire manquer le Clásico dimanche prochain. De plus, il est encore loin d’être à 100%.

Valverde (12/20)

Il devrait être actuellement titulaire. Il est à un niveau physique spectaculaire. Sa pression sur Baba a été déterminante pour récupérer le ballon sur l’action du premier but. Il a donné le rythme à l’équipe.

Kroos (11/20)

Après le mauvais moment qu’il a passé face au PSG, il avait besoin d’un bon match pour récupérer les bonnes sensations.

Rodrygo (10/20)

Il a voulu participer mais il n’a pas crée de danger. Il a eu la malchance de se blesser après avoir reçu un tacle qui aurait du être sanctionné par un carton rouge.

Vini Jr. (15/20)

Il faut de manière urgente donner plus de protection au joueur. Il a reçu de nombreuses fautes et il aurait pu être blessé par un tacle sévère de Pablo Maffeo qui n’a même pas été sanctionné. Le numéro 20 s’est imposé en marquant un but et en provocant le pénalty du 0-2.

Benzema (16/20)

Son corps est la seule chose qui pose des limites à Karim Benzema. L’attaquant français est sorti avec des signes de douleur après avoir marqué son cinquième but sur les deux derniers matchs. Il a atteint un niveau d’excellence qui pourrait faire penser qu’il joue face à des enfants.

REMPLAÇANTS

Modrić (10/20)

Il n’a pas fait grand chose mais il n’a pas commis d’erreur.

Camavinga (12/20)

Il devient un des remplaçants naturels du milieu de terrain du Real Madrid. S’il continue d’accumuler de l’expérience, il finira par être un joueur important pour le club. Il joue plus calmement qu’au début de la saison et sa supériorité physique est impressionnante.

Carvajal (9/20)

Peu de chose à dire. Il n’est que l’ombre de lui même.

Asensio (9/20)

Même revenir à ce qui était sa maison ne l’a pas motivé. Il ne transmet rien et n’a pas aidé l’équipe. Il n’est pas à un bon niveau.

Marcelo (12/20)

Il n’a eu que peu de temps de jeu mais ça lui a suffit pour montrer sa qualité sur une passe décisive à Benzema sur le 0-3.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (12/20)

Il a parfaitement planifié le match avec une pression haute qui a étouffé Majorque. Il a réalisé de bons changements. Il laisse le Real Madrid à 10 points de Séville en LaLiga et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce n’est pas mal pour un « gestionnaire de joueurs ».