Point sur l’entraînement : Rodrygo présent et quatre joueurs absents de la séance collective

À la Ciudad Real Madrid, les joueurs se sont partagés quelques passes à l’entraînement. Plusieurs joueurs ne se sont pas présentés.

Ce mercredi 16 mars, les hommes en blanc se sont entraînés en vue du Clásico. Les compagnons de Thibaut Courtois feront face au FC Barcelone ce dimanche 20 mars à 21 h. Motivés avant de disputer ce choc aussi iconique qu’historique, l’équipe s’est présentée à la Ciudad Real Madrid. La séance a débuté par les habituels rondos. Ils ont ensuite effectué des exercices physiques et tactiques afin de travailler les phases de possession et de pressing. En fin de session, les soldats d’Ancelotti se sont entretenus lors d’un match sur petit terrain avant de conclure par des centres et des tirs au but.

Touché au pied face au RCD Mallorca, Rodrygo était présent avec ses coéquipiers. Lundi soir, le Brésilien avait subi un coup l’empêchant de mettre le pied au sol. Rapidement pris en charge, il devrait pouvoir postuler face aux Catalans. Au lendemain de sa blessure, il avait posté une image sur les réseaux sociaux montrant son pied immobilisé et en train d’être refroidi.

Sortis en cours de rencontre, les Français Ferland Mendy et Karim Benzema étaient absents de la séance d’entraînement collectif. Ces derniers se sont entraînés dans les installations en intérieur. Ils étaient malheureusement accompagnés de Nacho et Eden Hazard. Pour combler l’absence des deux principaux prétendants au poste de latéral gauche, on observe la présence du jeune Miguel Gutiérrez. Utilisé lors des premières rencontres de la saison, il n’a plus joué avec l’équipe première depuis la défaite à domicile face au Sheriff Tiraspol le 28 septembre dernier. Si Ferland Mendy ou Nacho ne reviennent pas à temps, il pourrait jouer un rôle clé face aux joueurs de Xavi.

Erwan Harzic