Vinícius Tobias sur le point de s’engager au Real Madrid

Suite à la fenêtre internationale amenée par la guerre en Ukraine, le latéral Brésilien Vinícius Tobías posera ses valises du côté de Valdebebas.

Tobias

Pour permettre aux joueurs évoluant dans les championnats russes et ukrainiens de trouver un nouveau port d’attache, l’UEFA a permis à ces derniers d’intégrer de nouvelles formations européennes. Le critère d’éligibilité étant que les clubs qui accueillent soient toujours en place dans la course au titre en C1 ou C3. Dans cette optique, le Real Madrid s’attachera selon Marca et AS les services de Vinícius Tobías. Le jeune joueur de 18 ans évolue au poste de latéral droit. Il était l’une des pépites annoncées du Shakhtar Donetsk, dans la grande lignée des cracks sud-américains du club orange et noir.

Cependant, le joueur ne pourra pas évoluer sous les ordres de Carlo Ancelotti. En effet, les places extra-communautaires disponibles dans l’effectif des Rois d’Europe sont déjà prises. Vinícius Jr, Militão et Rodrygo en sont les occupants. Le jeune défenseur s’ajoute donc aux rangs du Castilla et il pourra s’entraîner avec l’équipe première. Son contrat prend la forme d’un prêt de 15 mois avec option d’achat de 18 millions d’euros au terme de cette période. 

Erwan