Le Castilla s’incline 1-2 contre Andorra dans une rencontre où l’équipe méritait mieux

Le Castilla se déplaçait aujourd’hui sur la pelouse d’Andorra pour le compte de la 31ème journée de Primera RFEF. Le match s’est terminé sur le score de 2-1 en faveur des locaux. Le but madrilène a été inscrit par Carlos Dotor.

Le onze du Castilla : Toni Fuidias, Sergio Santos, Mario Gila, Rafa Marín, Alberto Retuerta ‘Retu’, Antonio Blanco, Carlos Dotor, Sergio Arribas, Peter Federico, Óscar Aranda, Juanmi Latasa.


Une première période dominée par les locaux

La première mi-temps a été dominé par l’équipe locale, qui devant son public a tout de suite imposé son rythme et garder le contrôle de la balle. Le Castilla s’est vu obligé à défendre. L’équipe de Raúl a plutôt bien défendu en formant un bloc compact et solide, laissant peu d’espace, mais la domination d’Andorra s’accentuera et le Castilla finira par encaisser un but. Sur un centre venu du côté gauche, la défense du Castilla se fait surprendre et Andorra prend l’avantage. Une ouverture du score logique au vu de la physionomie du match. Jusqu’au but de Hevel, les jeunes madrilènes ne se sont pas créés de situations mis à part une tête de Latasa repoussée en corner. Néanmoins, juste avant la fin des 45 premières minutes, le Castilla sur sa première réelle opportunité, parvient à égaliser grâce à un but de la tête du milieu de terrain Carlos Dotor, sur un centre d’Óscar Aranda.

Un Castilla plus méritant en seconde période

Le Castilla démarre bien la seconde période et gêne la circulation de balle d’Andorra avec un bon pressing. Les locaux ne sont plus aussi confortables sur les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps. À la 56ème minute, Mario Gila se fait retenir dans la surface de réparation, mais l’arbitre ne siffle pas de penalty alors que cela semblait clair.

Quelques secondes après cette action polémique, suite à une erreur de relance du défenseur adverse, Carlos Dotor a une bonne opportunité en or d’inscrire un deuxième but et de permettre au Castilla de prendre l’avantage, mais son tir passe au-dessus des buts. Andorra, avec son expérience, laisse passer l’orage et profite d’une de ses rares  occasions de la seconde période pour reprendre l’avantage. Le Castilla tente, par la suite, de revenir en se procurant des occasions, mais n’y parvient pas. Dans l’ensemble, l’équipe a réalisé une bonne deuxième mi-temps et méritait mieux qu’une défaite aujourd’hui.


Les changements du match :

79’ Mario Martín pour Peter Federico.
79’ Theo Zidane pour Carlos Dotor.