Les changements d’Ancelotti fonctionnent au Real Madrid mené par Casemiro

Vini Jr. et Lucas V. s'unissent à la fête madrilène pour renverser le Getafe de Quique Flores.

par | 10/04/2022 | 0 commentaires

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti  à chaque fois plus l’air d’un champion de LaLiga. L’équipe madrilène a dirigé durant 90 minutes Getafe qui a été incapable de s’opposer. Les nouvelles têtes dans le 11 titulaire ont donné de la fraîcheur aux habituels et l’équipe pense déjà à son prochain match en Ligue des Champions face à Chelsea.

TITULAIRES

Courtois (11/20)

Il a été le spectateur le mieux placé du Santiago Bernabéu. Un match de plus pour le gardien belge. Il n’a presque pas eu à intervenir pour attraper quelques ballons.

Lucas V. (13/20)

Bienvenue au show de Lucas Vázquez ! Le galicien nous a rappelé sa meilleure version. Imposant physiquement, vitesse et but. Il arrive en forme pour la partie la plus importante de la saison.

Militão (11/20)

Il a eu du mal à contrôler Enes Ünal a certains moments. Il était quasiment le seul dont la fatigue s’est senti, probablement suite au choc de Stamford Bridge.   

Alaba (12/20)

Il était de nouveau le chef que nous connaissons tous. Il était très présent sur tout le terrain et il a su diriger l’équipe quand c’était nécessaire.

Marcelo (12/20)

Il a réalisé un match tranquille. Il a pu attaquer comme il voulait et n’a pas vraiment souffert en défense. Il est important qu’il profite de temps de jeu pour donner du repos à Mendy.

Casemiro (15/20)

Valverde et Camavinga lui ont donné de l’oxygène en plus qui lui a permis de jouer avec plus de liberté. Il a pu ainsi marquer le   1-0 en profitant d’un fantastique centre de Vini Jr. 

Valverde (13/20)

C’est la locomotive de ce Real Madrid. Il apparaît dans tout le terrain et chaque fois dangereusement. Il est arrivé à un tel état de forme qu’il est inutile aux adversaires d’essayer de le doubler, il s’impose dans les duels.

Camavinga (13/20)

C’est un tout-terrain. Avec Fede Valverde il s’est chargé de dévier tout le trafic du milieu de terrain. Il a enlevé beaucoup de travail à  Casemiro sur les récupérations.

Rodrygo (11/20)

Il a eu du mal à entrer dans le jeu en première mi-temps. Pendant que l’équipe réalisait un bon match, il restait de son côté. Mais en deuxième mi-temps il est entré avec une autre mentalité et il a fini par délivrer la passe décisive du 2-0 à Lucas Vázquez. 

Vini Jr. (15/20)

Déstabilisant, magique, rapide. Grand match du numéro 20 du Real Madrid. Il s’est vêtu de Luka Modrić sur le 1-0 de Casemiro par un superbe centre de l’extérieur. Fantastique action.

Benzema (12/20)

Au-delà d’un but annulé au début de la rencontre, ce n’était pas sa meilleure soirée. Il a participé au jeu comme toujours mais il a laissé la grande partie des opérations à ses coéquipiers.

REMPLAÇANTS

Bale (11/20)

Il a constamment demandé le ballon et a montré de l’envie d’apporter au jeu.

Ceballos (11/20)

Il ne manque pas de qualité. Il a participé à la création du jeu et il a laissé voir des détails de qualité.

Asensio (10/20)

Il a peu joué et apporté.

Nacho (-/20)

Sans note.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (16/20)

‘Carletto’ a un plan. Il a introduit de nouvelles pièces dans le 11 et l’équipe a très bien fonctionné. A tel point qu’à la 75e minute, Benzema et Casemiro étaient sur le banc pour se reposer. L’italien a beaucoup d’expérience et gère relativement bien la fin de la saison.