Une nouvelle finale pour le titre face à Séville

par | 17/04/2022 - 13:04 | 0 commentaires

Ce soir, le Real Madrid a l’occasion de marquer un grand coup dans la course au titre. En se déplaçant au Ramón Sánchez Pizjuán, les hommes de Carlo Ancelotti peuvent mettre leur concurrent direct à 15 points.

Deux dynamiques bien différentes

Bien que ce choc oppose le leader du championnat à son plus fidèle poursuivant depuis le début de saison, les deux équipes ne sont pas dans la même forme actuellement. En effet, les Madridistes restent sur deux victoires de rang en Liga et une belle qualification pour les demi-finales de Ligue des Champions en disposant de Chelsea vainqueur de la précédente édition. En somme, tout va pour le mieux pour les hommes d’Ancelotti.

De l’autre côté du terrain, le constat est quelque peu différent. Depuis leur victoire dans le derby de Séville le 27/02 (2-1), les hommes de Julen Lopetegui font du surplace avec une victoire en 5 matchs. Autre fait rare pour être souligné, ils ont été éliminé en huitième de finale de Ligue Europa par West Ham.

Présent en conférence de presse, le Mister s’est montré plutôt confiant sur cette rencontre : « L’équipe va bien, nous avons eu le temps de récupérer et de penser au prochain match, qui sera difficile contre une équipe très forte et de grande qualité. Le match sera difficile, mais nous sommes préparés physiquement et mentalement, chaque match est très important. »

Même si les Sevillistas sont moins flamboyants depuis quelque temps, il ne faut surtout pas prendre à la légère ce match qui pourrait presque assurer le titre aux Madridistes.

Un titre assuré en cas de victoire ?

Le football est un sport où l’incertitude et la résilience sont les maîtres-mots. Toutefois, affirmer que si les hommes de Carlo Ancelotti reviennent de Séville avec les trois points, ils auront une main sur le championnat d’Espagne est un euphémisme. À six journées de la fin de saison, les Madridistes ont l’occasion de prendre le large avec 15 points d’avance sur leur dauphin même si le FC Barcelone aura deux matchs de mon ce soir. L’objectif annoncé de cette saison était de reprendre le trône d’Espagne et il est pour l’heure en passe d’être rempli. La concentration doit être maximale pour cette finale.

Pour Ancelotti, la rencontre de ce soir est un match comme un autre : « Je suis habitué aux « mais », et tout le monde attend que le Real Madrid fasse un faux pas, le championnat est toujours ouvert même si nous avons un avantage sur les autres. L’important est de continuer à prendre des points. Séville se bat pour la compétition et nous connaissons la force de ces adversaires, nous sommes donc prêts. »

Les madridistes seraient bien inspiré de remporter ce choc ce soir afin de continuer leur marche en avant vers le titre. Pour cela, il pourrait titulariser un homme en forme avec Eduardo Camavinga.

Un vent de fraîcheur nommé Camavinga

Il fait partie des joueurs en forme en cette fin de saison du côté du Real Madrid. Après avoir goûté au banc depuis son arrivée, Eduardo Camavinga commence à se faire une place au sein de l’effectif madridiste. Auteur d’une entrée fracassante en huitième de finale retour de Ligues des Champions face au PSG, le français a récidivé cette fois-ci face à Chelsea cette semaine. Sa mobilité et son volume de jeu ont permis de stabiliser l’équipe qui était fébrile depuis le début de la rencontre. Il s’est également montré décisif puisqu’il récupère le ballon sur l’action du but de Benzema suite à une mauvaise passe. En l’absence de Casemiro (suspendu) il apparaît aujourd’hui comme le recours le plus crédible dans un registre totalement différent du brésilien.

L’entraîneur italien a par ailleurs tressé les louanges de l’espoir français en conférence de presse : « Eduardo fait ce que nous attendions de lui, c’est un joueur qui a beaucoup de qualité. Il s’améliore, et peut-être qu’avant il était difficile pour lui de commencer les matchs, mais il a gagné en confiance et il apporte ce dont l’équipe a besoin. Il apporte beaucoup d’énergie au milieu de terrain et il a fait la différence quand il est entré en jeu contre Chelsea, et le Paris Saint-Germain. »

Cette progression arrive alors que de merveilleuses échéances se profilent pour le Real Madrid, une victoire ce soir et les joueurs pourront envisager l’avenir encore plus sereinement.

Enzo Ventimiglia

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono