Le Real Madrid va gagner LaLiga même si Javier Tebas ne le veut pas

Le Real Madrid ajoute trois points et s'impose un peu plus dans la course au titre.

par | 18/04/2022 | 0 commentaires

Un Real Madrid peu réactif en première période est arrivé au Sánchez-Pizjuán sans grande intention de se livrer à une bataille vitale pour le titre de LaLiga. Après 45 premières minutes honteuses, les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à réagir grâce à une deuxième mi-temps exceptionnelle et obtenir la victoire (2-3) qui fait mal aux hautes sphères de LaLiga.

TITULAIRES

Courtois (8/20)

Les quelques tirs dirigés vers ses cages ont terminé en buts. Peu de choses à retenir du match du Belge.

Lucas V. (7/20)

Entre lui et Militão, ils ont réussi à faire de la partie gauche de la défense madrilène une véritable passoire. Il était dépassé par ses adversaires et n’a rien apporté en attaque.

Militão (6/20)

Il a réalisé un match indécent. Il a été l’acteur principal, négativement, des buts de Séville. Il était perdu.

Alaba (10/20)

Mauvais match de l’Autrichien jusqu’au moment où il a du aider l’équipe. Grâce à son courage, il a aidé l’effectif à bloquer Séville pour remporter la victoire.

Carvajal (12/20)

Il a fait l’un de ses meilleurs matchs de la saison. Il a été à la hauteur du challenge que représente jouer latéral gauche.   

Kroos (8/20)

Dans la trajectoire de ce mois dernier. La position à laquelle il a joué lui a porté préjudice. Plus solicité physiquement que d’habitude, il a montré des faiblesses.

Camavinga (8/20)

Il a péché de quelque chose qu’il semblait avoir oublier: sa précipitation. Il a d’ailleurs reçu un carton jaune à la 31e minute qui l’a bien trop conditionné. En étant objectif, il aurait du être expulsé pour une deuxième grosse faute non nécessaire sur Martial. Ancelotti a décidé de le remplacer à la mi-temps.

Modrić (10/20)

Il a été le seul à apporter de la clarté lors de la première partie mais il s’est éteint au fur et à mesure du match.

Valverde (9/20)

Il continue sur la pente descendante comme face à Chelsea. Il est en forme mais il a du mal à entrer dans le jeu et être décisif.

Vini Jr. (11/20)

Il a été victime d’un braquage prémédité de l’arbitrage. Au-delà de ça, il a essayé de créer un déséquilibre sur le côté gauche et a réalisé une belle action avec Carvajal sur le but de Rodrygo.

Benzema (12/20)

Il a essayé de toutes les manières possibles et a fini par obtenir sa récompense sur le 2-3 qui a offert la moitié du titre au Real Madrid. Sans être un de ses meilleurs matchs, il a réussi à faire pencher la balance en faveur du Real Madrid. Il a quitté le terrain sur des applaudissements. Comme nous disons toujours, si tu aimes le football, tu aimes Benzema.

REMPLAÇANTS

Rodrygo (16/20)

Avec la deuxième mi-temps, il est dernièrement le talisman du Real Madrid. Le jeune Brésilien n’a eu besoin que de 5 minutes pour marquer le 2-1 et relancer l’équipe. Il a brillé dans le match par son engagement et son jeu sur le côté droit. Il s’est chargé tout seul de démoraliser des sévillans plus faibles que ce que le score laissait penser.

Asensio (9/20)

Le seul des remplaçants qui n’a rien ajouté. Il est le joueur qui perd le plus d’opportunités de l’effectif.

Nacho (13/20)

Le pur ADN Real Madrid. Il a marqué le 2-2 après le vol le plus scandaleux de ces derniers temps sans que l’équipe se démoralise de la situation. Son cris de célébration  est la description parfaite de ce que signifie jouer au Real Madrid, contre tout et tous.

Mariano (-/20)

Sans note.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (7/20)

Il manque d’idées lorsqu’il lui manque des pièces principales. Le plan de jeu n’était pas bon. La première partie l’a bien montré. Il a mis Rodrygo pratiquement par obligation à la mi-temps et ça a marché. Malgré tout, il a mal géré les remplacements. Il a au moins donné une leçon à Julen Lopetegui.