Carlo Ancelotti : « Je n’ai pas besoin d’être mathématicien, je préfère marquer l’histoire »

par | 19/04/2022 - 14:04 | 1 commentaire

Pour introduire la rencontre à venir face à Osasuna ce mercredi 20 avril à 21h30, Carlo Ancelotti s'est présenté face à la presse.

Ce qu’il dit aux joueurs : « Je leur répète le même message à chaque match. Nous sommes proches de remporter LaLiga, mais il reste des matchs à jouer. »

Est-ce qu’il se sent déjà champion : « J’ai trop d’expérience pour avoir ce sentiment. Nous sommes très proches, mais ce n’est pas fini. Nous avons une grande opportunité demain. C’est une excellente occasion de se rapprocher. »

Du repos pour Benzema ? « Dans l’évaluation actuelle, si un joueur va bien, il n’a pas besoin de se reposer. Ça n’a pas de sens de ne pas le faire jouer. »

Concurrence à droite : « Rodrygo fait plus de différence quand il est sorti du banc. Je ne veux pas dire qu’il a changé le match, mais il a fait les efforts pour l’équipe. Marco a également montré de bonnes choses. Il a fait une grande saison et a marqué beaucoup de buts. Nous avons apprécié leurs qualités respectives. »

Le titre de LaLiga se joue au Derbi Real Madrid – Atléti ? « Notre compte est simple. Trois points contre Osasuna et ensuite trois contre l’Espanyol. S’il en faut plus, trois contre l’Atlético. Je n’ai pas besoin d’être mathématicien, je préfère marquer l’histoire. »

Luka Modrić : « Luka est un peu fatigué. Il ne jouera pas face à Osasuna. »

Casemiro : « Casemiro a eu un petit problème physique hier. C’est aussi le cas de Jovic et Mariano. Ça l’a empêché de jouer aujourd’hui, mais nous avons une semaine et je pense que les trois seront disponibles contre City. »

Préfère gagner LaLiga ou la Ligue des champions : « Aucune préférence, je veux les deux. »

La magie d’Ancelotti : « La magie, elle est dans ce stade et dans ce club. Il y a quelque chose de spécial ici. Si on me dit que j’ai de la chance, je considère ça comme une qualité en plus. Napoléon disait qu’il préférait les généraux ayant de la chance. »

Le plus difficile entre quatre titres de C1 ou gagner chacun des cinq grands championnats : « Je ne sais pas, c’est compliqué de gagner. Vous ne pouvez pas le faire tout seul. Cela revient à avoir de la chance, notamment celle d’entraîner de grands clubs qui vous permettent de gagner des titres. D’autres entraîneurs font un travail fantastique pour éviter la relégation. J’ai eu la chance d’avoir des bonnes opportunités. »

Vinícius Júnior : « Il est calme. Je ne le vois pas obsédé par le fait de marquer des buts. Il veut aider l’équipe. C’est ce qu’il fait depuis le début de la saison. Marquer, ce n’est pas toujours le plus important. »

Son avis sur les révélations liées à la Supercoupe : « J’ai des oreilles pour entendre et des yeux pour voir, mais je ne souhaite pas commenter cela. »

Erwan

1 Commentaire

  1. Stoophy

    Pterostilbene induces autophagy and apoptosis in sensitive and chemoresistant human bladder cancer cells priligy 30mg

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono