Rodrygo met un terme à LaLiga

Le Real Madrid remporte son 35e titre de champion avec un doublé de Rodrygo et une grande performance des joueurs les moins réguliers.

Rodrygo

par | 30/04/2022 | 0 commentaires

Grand jour au Santiago Bernabéu. Le Real Madrid a été couronné champion de LaLiga grâce à une victoire 4-0 face au RCD Espanyol. Rodrygo s’est distingué par ses buts et son bon match. Il s’agit du quatrième titre de LaLiga pour le club au cours de la dernière décennie et du deuxième en trois ans. Le prochain objectif est de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.

TITULAIRES

Courtois (11/20)

Il a eu ses moments de gloire avec quelques bonnes interventions. Courtois veut lutter pour le trophée Zamora jusqu’au bout et face à l’Espanyol, il a fait un pas de géant vers cette distinction en réussissant à maintenir sa cage inviolée.

Lucas V. (12/20)

Match placide pour le Galicien. Il était beaucoup plus concentré sur la partie défensive et préférait ne pas se joindre à l’attaque. Malgré cela, il a eu une occasion très nette de marquer qui est passée juste à côté.

Vallejo (12/20)

Sans les défenseurs centraux habituels disponibles, c’était à Vallejo de jouer son rôle dans le match décisif. Le jeune défenseur central a montré pourquoi le Real Madrid l’a signé il y a plusieurs années. Il a été très sûr dans toutes les actions dans lesquelles il a dû intervenir.

Casemiro (12/20)

Après son absence contre Manchester City, il a dû jouer à un poste qui n’est pas le sien. Il a parfaitement rempli le rôle qui lui a été attribué sans fournir trop d’efforts.

Camavinga (11/20)

Un peu plus déconnecté que d’habitude, mais a rempli son rôle. Il a volé beaucoup de ballons et a livré une bonne démonstration physique. Chaque jour, il est un joueur plus complet. Il a culminé sa performance avec la passe décisive pour le but du 3-0 d’Asensio.

Ceballos (13/20)

Super match du numéro 19 du Real Madrid. C’est un joueur complètement différent de celui qui est parti en prêt en Angleterre. Il est très clair sur ce qu’il doit faire sur le terrain et fait fonctionner l’équipe. Il a laissé plusieurs éclairs de génie de grande qualité.

Modrić (14/20)

Il nous a offert 60 minutes fantastiques de football qui nous ont permis de remporter le titre de champion. Il a regardé la dernière demi-heure depuis le banc de touche, avec l’intention de se reposer avant le match de mercredi prochain contre Manchester City.

Asensio (11/20)

Il a marqué le 3-0 sur une contre-attaque foudroyante. En outre, il a été très discret pendant une grande partie du match.

Rodrygo (16/20)

Il est entré dans la dernière ligne droite de la saison comme une fusée. Contre l’Espanyol, il a donné un cours magistral en ce qui concerne la finition devant le but. Il joue au football comme s’il avait 30 ans d’expérience, mais il a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Mariano (11/20)

Il a cherché ses occasions et a tout donné. Il a fait un bon match et a permis de reposer Benzema, qui a fini par marquer le match de son empreinte.

REMPLAÇANTS

Benzema (13/20)

Une demi-heure lui a suffi pour sceller la victoire et marquer de son empreinte le jour de la conquête du championnat dont il a été le véritable leader du début à la fin. 26 buts en LaLiga (et ça continue) pour celui qui sera le premier Pichichi français de l’histoire de la compétition.

Kroos (12/20)

Il était chargé de ralentir le jeu pour que le Real Madrid ne s’épuise pas trop. De bonnes minutes de l’Allemand.

Isco (12/20)

Il a laissé de très bonnes sensations le temps où il était sur le terrain. Il s’est vu refuser un beau but et a aidé l’équipe dans la construction du jeu offensif.

Mario Gila (12/20)

Il a eu l’occasion de célébrer le titre de LaLiga avec l’équipe première. Il a laissé une très bonne image. Il y a de l’avenir dans l’équipe de jeunes de Madrid.

Vini Jr. (12/20)

Le jour de la conquête de LaLiga, il a scellé la course au titre comme il l’avait commencée, en se connectant avec son ami Benzema. Une passe décisive de sa part s’est terminé sur le but du 4-0 du Français.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (14/20)

Il a planifié ce match piège à la perfection. Il n’a pas laissé l’équipe se détendre et a donné une chance aux joueurs moins réguliers. L’opposition n’avait aucune chance d’inquiéter le Real Madrid, encore plus après le doublé de Rodrygo. Il est le premier entraîneur de l’histoire à avoir remporté les cinq grands championnats européens.