Ancelotti: « La priorité était d’éviter des blessures »

Le coach italien du Real Madrid a répondu aux questions de la presse après la défaite des madrilènes ce soir. Retour sur le match.

par | 8/05/2022 | 0 commentaires

Le Real Madrid s’est incliné ce soir 1-0 face à l’Atlético de Madrid. Carlo Ancelotti s’est présenté face à la presse pour analyser le match.

Match: « Ce n’est pas le moment pour des disputes même si je n’étais pas content. Nous avons perdu des duels mais dans ce genre de match le mental est déterminant et bien sûr l’Atlético avait l’avantage et c’est normal. Nous n’avions pas besoin de points mais nous voulions faire un bon match. C’était un bon match mais surtout en deuxième mi-temps où nous avons été proche de l’égalisation. La priorité était d’éviter des problèmes et de donner du temps de jeu aux joueurs moins habituels ».

Mariano: « Mariano était dans le onze mais après il avait une gêne. Il m’a dit qu’il n’était pas bien et j’ai décidé de mettre Jovic. Pour Karim, je n’avais pas en tête de le mettre parce qu’il était fatigué et n’avait pas totalement récupéré depuis le match contre City ».

Ceballos et Alaba: « L’idée est qu’ils soient tous disponibles pour la finale le 28 et nous travaillons pour cela ».

Simeone: « Simeone m’a salué et m’a félicité ».

Valverde: « Nous pouvons dire qu’il est un joueur intouchable actuellement ».

Finale de la LDC: « Cette semaine nous ferons du travail de force, de tactique, rien de spécial. Le mieux à faire actuellement est de ne rien changer à ce que nous faisons ».