Prolonger la fête dans le derbi au Wanda

par | 08/05/2022 - 13:05 | 0 commentaires

Après avoir touché les étoiles mercredi soir, le Real Madrid est de retour sur terre pour affronter l’Atlético de Madrid au Wanda Metropolitano.

Bien qu’ils soient officiellement champions depuis samedi dernier et leur victoire face à l’Espagnol Barcelone (4-0), les hommes de Carlo Ancelotti savent que le derbi de ce soir est important. Le Mister a très vite dissipé les doutes quant à un désintérêt de ces joueurs pour ce derbi : « Ces quatre matchs de championnat sont bons pour nous car nous pouvons maintenir la dynamique et le rythme de jeu. Nous allons respecter la compétition et nous jouons contre des équipes qui ont beaucoup d’enjeux. Nous devons respecter ce maillot et nous allons tout donner ».

En effet, une rencontre face au rival historique n’est jamais un match comme les autres. Les Colchoneros qui ont connu un parcourt laborieux cette saison ne sont toujours pas qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Ce derbi est d’une importance capitale pour eux.

L’ambiance promet d’être une nouvelle fois électrique d’autant plus que les hommes de Diego Simeone devraient ne pas perpétuer la tradition du Pasillo (haie d’honneur pour le champion). Le coach italien a coupé court à toute polémique hier en conférence de presse : « Nous, les Italiens, ne sommes pas habitués à cela, chacun fait ce qu’il ressent et nous devons le respecter. C’est un club voisin, ami, nous respectons tout le monde. S’ils le font, c’est bien, s’ils ne le font pas, c’est bien aussi. »

Un sommet de Liga pour préparer une finale de Ligue des champions, les Madridistas ne pouvaient pas rêver mieux. Cette rencontre de gala se tiendra cependant avec plusieurs absents.

Des absents de chaque côté

Les deux équipes seront malheureusement privées de certains joueurs ce soir. En effet, côté Simeone, on va devoir faire sans Joao Felix, Lemar, Hermoso et Reinildo. Du côté du Real Madrid, Alaba, Hazard, Bale, Marcelo et Ceballos ne sont pas dans le groupe et Militão est incertain. Carlo Ancelotti a assuré en conférence de presse que Thibaut Courtois laissera sa place à Andriy Lunin.

De nombreux absents sont à compter du côté des Madridistas mais pas de panique. Cette saison nous a montré que le groupe était sublimé par le poids du maillot du Real Madrid comme l’a rappelé Carletto : « La première qualité de ce groupe est l’humilité, il n’y a pas de joueurs arrogants ici, ce n’est pas un défaut car parfois ça aide, mais c’est une équipe avec des joueurs humbles et personne ne pense qu’il est plus important que l’autre. Et quand ils jouent un peu, ils ont cette attitude d’humilité tous les jours ». 

Ce sera l’occasion de faire souffler certains joueurs après un match intense mercredi soir ponctué par une prolongation qui a fatigué les organismes. Cela permettra également de récompenser des joueurs comme Camavinga et Rodrygo, auteurs d’une entrée tonitruante face à Manchester City et grands artisans de la qualification en finale.

 

Enzo. 

Home
Chrono