Oblak a freiné un Real Madrid qui a déjà la tête à Paris

Les hommes d'Ancelotti ont eu des opportunités de remporter la victoire sans grands efforts.

par | 9/05/2022 | 0 commentaires

Avec la finale de la Ligue des Champions en tête, le Real Madrid a manqué d’intensité lors des 45 premières minutes de jeu du derby madrilène. La première partie s’est terminé sur un 1-0 en faveur des hommes de Diego Simeone, score final du match. Jan Oblak a fini par être le héros de l’Atlético en évitant une remontada de l’équipe de Carlo Ancelotti.

TITULAIRES

Lunin (12/20)

Il a sauvé le Real Madrid de plusieurs buts. Match complet de l’ukrainien qui n’a pu être dépassé par les joueurs de l’Atlético de Madrid seulement au point de pénalty.

Lucas V. (9/20)

Il a eu une soirée compliquée en essayant de stopper Carrasco. La majeure partie du danger rojiblanco est passée par son côté.

Militão (11/20)

Il a eu beaucoup de travail jusqu’à sa sortie, mais il a aidé à freiner les attaques adverses.

Vallejo (12/20)

Sauf par son manque de coordination sur l’action du pénalty, il  réalisé un match complet. Il est serein sur son travail.

Nacho (11/20)

Il n’a pratiquement pas eu de problème de son côté étant donné que les hommes de Simeone ont centré leur jeu sur le côté gauche de l’attaque. Il a été bon sur le peu qu’il a eu à faire.

Casemiro (11/20)

Un peu hésitant sur la distribution du ballon au début, il s’est amélioré au fur et à mesure du match. Il a fait un bon match jusqu’à son remplacement.

Kroos (10/20)

Il a confirmé ce que l’on a vu contre Manchester City. Son état physique s’est amélioré et il joue avec plus de clarté. Il était néanmoins un peu éteint lors du match au Wanda Metropolitano. 

Camavinga (11/20)

Le jeune milieu de terrain français apporte un peu d’air frais à l’équipe de Carlo Ancelotti. Il est très bon dans la récupération de ballons. Il s’est amélioré depuis son arrivée au Real Madrid. 

Asensio (11/20)

Niveau offensif il a fait une grande deuxième mi-temps. Mais il lui manque l capacité d’aider en défense. Lucas Vázquez a souffert de son absence en défense.

Rodrygo (9/20)

Le héros de la Ligue des Champions a enlevé sa cape lors du derby madrilène. Il a disparu pendant 90 minutes.

Jović (8/20)

Extrêmement froid. Il n’a pas profité de la grande opportunité pour s’imposer. Ce n’est pas un joueur pour le Real Madrid.

REMPLAÇANTS

Vini Jr. (11/20)

Il a essayé de déséquilibrer son défenseur chaque fois qu’il avait le ballon aux pieds. Malheureusement, il n’a pas crée d’actions dangereuses.

Valverde (13/20)

Il est arrivé pour dynamiser le match et il a réussi avec de nombreux tirs de loin très dangereux. Sa force a réduit l’adversaire.

Modrić (11/20)

Il a apporté le contrôle du ballon aux merengues. Comme les autres joueurs du banc, il a contribué à améliorer l’image de l’équipe.

Mendy (11/20)

Il s’est bien associé à Vini Jr. et il s’est joint tout le temps à l’attaque. Bon temps de jeu du français lors de la deuxième mi-temps.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (11/20)

LaLiga gagnée, l’italien pense maintenant seulement à la finale de la Ligue des Champions. Il a renouvelé l’équipe pour commencer à laisser les titulaires habituels se reposer. Malgré tout, l’équipe a répondu présente a perdu 1-0 sur un pénalty assez discutable.