La magie de Rodrygo sauve un point face à Cadix qui méritait mieux

Match moyen d'un Real Madrid avec beaucoup de changements.

par | 15/05/2022 | 0 commentaires

Le Nuevo Mirandilla a accueilli un match dans lequel Cadix, obligé de récupérer un point pour se maintenir en course et éviter la relégation, a dominé un Real Madrid qui che pense qu’à la finale de la Ligue des Champions le 28 mai prochain. Le match nul est un bon résultat étant donné comme les hommes de Carlo Ancelotti ont souffert.  

TITULAIRES

Lunin (11/20)

La soirée était une montagne russe pour le gardien ukrainien. Il a débuté en arrêtant une occasion de Cadix et toujours en premier mi-temps, il a été surpris par un tir de Rubén Sobrino qui a touché Militão et a terminé dans les buts. En deuxième mi-temps, il a commis un pénalty sur Negredo mais s’est rattrapé en l’arrêtant.

Vallejo (10/20)

Il a fait ce qu’il pouvait à une position qui n’est pas la sienne. Il a été très solicité car les adversaires ont profité de son peu d’expérience à cette place pour attaquer sans cesse de ce côté.

Militão (9/20)

Match gris du brésilien. Il a commis des erreurs incompréhensibles qui ont donné des occasions à Cadix. Il doit se ressaisir pour la finale de la Ligue des Champions.

Nacho (13/20)

Il a pris sur ses épaules le Real Madrid avec des actions défensives incroyables. Le résultat du match aurait pu être très défavorable pour les merengues sans lui. Il réalise une spectaculaire fin de saison.

Lucas V. (11/20)

Il a fait son travail à une position qui n’est pas habituelle. Presque tout le jeu des andalous est passé par l’autre côté et il a été bon quand il a du intervenir. 

Casemiro (10/20)

C’était un match sans milieu de terrain. En grande partie car le brésilien n’a pas pu donné d’équilibre à l’équipe au milieu.

Valverde (12/20)

Il a réalisé un grand effort physique en aidant Vallejo sur la zone droite de la défense du Real Madrid. Il n’a pas pu montrer beaucoup en attaque étant donné que Cadix avait le contrôle du match en grande partie.

Kroos (10/20)

Déconnecté. Il était en retard à plusieurs reprises et lors de l’une d’elle il a pris un carton jaune. La finale à Paris attend sa meilleure version.

Asensio (11/20)

Il était plus actif que d’habitude. Il a profité d’une opportunité pour marquer et a aidé en défense.

Rodrygo (13/20)

Cinq minutes après le debut de la rencontre, il a dirigé une action de jeu vidéo qui a terminé sur une passe décisive pour Mariano pour marquer le 0-1. Son niveau de confiance est haut et cela se traduit en bonnes actions de jeu.

Mariano (12/20)

Il a marqué son premier but de la saison et il a offert un ballon à Asensio qui aurait du finir sur un but. Au-delà de ces deux actions, il a peu participé au jeu durant la première mi-temps. Il était beaucoup plus actif dans la deuxième partie.

REMPLAÇANTS

Hazard (12/20)

On l’a vu bien. Il a montré l’envie de participer et il a réalisé de bonnes actions. Très bonnes sensations du belge pour son retour.

Carvajal (12/20)

Il a apporté de la profondeur sur le côté droit et il a bien limité l’attaque adverse.

Ceballos (12/20) 

Il a suffisamment de confiance et de qualité pour jouer au Real Madrid. Il a apporté du danger vers les cages adverses et il a très bien distribué le jeu.

Latasa (11/20)

Il a fait ses débuts avec l’équipe a et il a joué avec sécurité chaque fois qu’il a reçu le ballon.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (10/20)

Il a réalisé plusieurs changements et n’a pas réussi à assembler totalement les pièces. Il a manqué de réactivité pour améliorer l’image de l’équipe face à Cadix qui dominait le jeu.