Déplacement à Cadix avec Saint-Denis dans un coin de la tête

par | 15/05/2022 - 11:05 | 0 commentaires

À moins de deux semaines de Saint-Denis, le Real Madrid se déplace à Cadix pour le compte de la 37e journée de Liga.

Il ne reste plus que deux matchs pour que la Liga se termine et pour que le Real Madrid entame sa dernière semaine de travail, la plus importante de la saison. Aujourd’hui, à 19h30, les Madrilènes se déplacent dans le sud de l’Espagne pour y affronter Cadix pour le compte de la 37e journée de championnat. Comme jeudi, la rencontre de ce soir a des airs de match de préparation avant la finale de la Champions League à Saint-Denis. « On va faire du bon travail pour être prêt pour le 28 mai », a déclaré Carlo Ancelotti hier en conférence de presse.

Le Real Madrid est champion depuis la 34e journée de Liga, c’est pourquoi Ancelotti se permet le luxe de donner du repos à ces joueurs importants. Et ça passe par là, aussi, une bonne préparation. Les critiques se sont multipliés durant toute l’année du fait que le coach italien n’était pas un grand fan des rotations. Là, il peut se le permettre et c’est ce qu’il fait : Benzema, Vini Jr, Modrić et Courtois ne sont pas dans la liste. « Je donne du repos à Benzema car il le mérite, déclare l’italien. Demain j’en donnerai aussi à Courtois et Vini car ils le méritent également. Ils reviendront mardi pour préparer le prochain match. » 

Côté retours, Carvajal et Ceballos sont dans le groupe et Eden Hazard réapparait alors que son dernier match date du 19 février dernier. Avec les tauliers au repos, le Belge a l’opportunité de bénéficier du temps de jeu ce soir. « Nous avons joué beaucoup de match cette saison, je pense donc qu’Hazard aura des minutes. Après tout, nous devons faire tourner. S’il sera titulaire ? C’est une autre affaire« , a néanmoins affirmé le technicien italien. Vous l’aurez compris, pour les hommes de Carlo Ancelotti, le match de ce soir a pour seul enjeu de mettre dans les meilleurs conditions physiques possibles ses joueurs. Le match de la semaine prochaine contre le Betis sera, quant à lui, un examen blanc avant Liverpool.

Pablo Gallego.

 

Chrono

Home
Chrono