Un grand Castilla s’impose 5-1 contre Costa Brava et l’accès aux playoffs est encore possible pour la réserve

Le Castilla recevait aujourd’hui l’UE Costa Brava au stade Alfredo Di Stéfano pour le compte de la 36ème journée de Primera RFEF. L’équipe de Raúl s’est largement imposée sur le score 4-1. Avec cette victoire, le Castilla peut encore rêver d’une possible place en playoffs.

Castilla

par | 15/05/2022 | 0 commentaires

Le onze du Castilla : Luis López, Vinícius Tobias, Pablo Ramón, Marvelous Antolín, Alberto Retuerta ‘Retu’, Iván Morante, Carlos Dotor, Sergio Arribas, Theo Zidane, Peter Federico, Álvaro Rodríguez.


Le Castilla a été bien supérieur en première mi-temps. L’équipe de Raúl s’est montré très efficace et sérieuse. Costa Brava garde la possession du ballon dans les premières minutes de la rencontre, mais sans en faire grand chose. Les premières opportunités du Castilla arrivent à la 12ème minute. Arribas avance balle au pied dans le dernier tiers et trouver Theo qui voit son tir détourné par le gardien adverse, mais le ballon revient sur Arribas, qui voit à son tour son tir bloqué par le gardien. Quelques secondes après, Costa Brava se crée sa première occasion, mais Luis López réalise une bel arrêt pour empêcher les visiteurs d’ouvrir le score. Le Castilla ne tarde pas à ouvrir le score. À la 16ème minute, Sergio Arribas reçoit le ballon dans le demi-espace droit, réalise une passe à destination d’Álvaro Rodríguez, qui remise sur Carlos Dotor. Le milieu de terrain contrôle et ouvre le score sur un tir juste aux abords de la surface de réparation.

Le second but intervient quelques minutes après. Dotor se bat bien sur le côté, récupère le ballon et parvient à trouver Álvaro Rodríguez dans la surface sur une passe en retrait. L’avant centre conclut et permet au Castilla de faire le break.

Costa Brava réduit le score à la 33ème, mais l’équipe de Raúl ne se contente pas de son avantage au score et continue à se porter vers l’avant. Sergio Arribas inscrit le troisième but juste avant la fin du premier acte sur une passe décisive d’Álvaro Rodríguez. Avec ce but, Arribas inscrit son 15ème but de la saison.

La seconde période n’est pas tellement différente de la première. Le Castilla se montre à nouveau supérieur à son adversaire. Dotor (58e) et Andri Gudjohnsen (80) inscrivent les deux buts de la deuxième mi-temps pour permettre au Castilla de s’imposer 5-1. Le Castilla est actuellement 10ème avec 52 points, mais a seulement 3 points de la 5ème place qualificative pour les playoffs. La situation reste encore compliquée puisque l’équipe va devoir remporter ses deux dernières rencontres et espérer que ses adversaires directs perdent des points. Mais, tout reste encore possible et l’équipe donnera tout jusqu’au bout pour atteindre les playoffs.


Les changements du match :

68’ Nico Paz pour Theo Zidane.
68’ Jaume Jardí pour Peter Federico.
78’ David González pour Álvaro Rodríguez.
78’ Andri Gudjohnsen pour Sergio Arribas.
81’ Javier Villar pour Carlos Dotor.


Kaba.