Peut-on continuer de croire en Eden Hazard ?

Eden Hazard est à un tournant de son histoire avec le Real Madrid. Peut-il renaître de ses cendres la saison prochaine ?

Hazard

par | 17/05/2022 | 0 commentaires

Oui selon Eliott

Et si Eden Hazard redevenait ce qu’il était à Chelsea ? Ou du moins ce qu’il doit être au Real Madrid, c’est-à-dire, un joueur capable d’assumer la tunique blanche ? Selon moi, c’est une possibilité, et j’ai envie d’y croire, avec la nouvelle ère qui se profile. Les Madridistas vont se renforcer très prochainement et Hazard ne devraient définitivement plus être au centre de l’attention.

C’est le moment ou jamais pour se révéler enfin. Cette saison, il n’a pas su répondre présent. Comme les deux précédentes. Mais qui va vouloir de lui cet été ? Pas grand monde. Il est en fin de contrat en juin 2024 et 2022-2023 sera sa dernière chance s’il reste. Je parie sur son sursaut d’orgueil. Ses qualités et son talent n’ont pas disparu et je veux croire qu’il les mettra au service de l’équipe dès le mois de juillet.

Hazard

Non selon Pablo

J’aimerais avoir confiance en toi, mon cher Eliott, sur ce sujet, mais malheureusement je n’y crois plus. Le Hazard d’aujourd’hui est à des années-lumière de celui de Chelsea. Sur ça, nous sommes d’accord. Mais j’ajouterai que le Eden Hazard actuel est en dessous de Rodrygo, Asensio, ou encore Valverde, même positionné sur le côté droit. J’ai toujours adoré ce joueur et j’étais très heureux de son arrivée en 2019. Malheureusement, depuis la fameuse faute reçue de Meunier en Champions League, les blessures l’ont eu au fil des saisons.

Pour moi, la meilleure chose que le club et le joueur doivent faire, c’est de trouver un accord pour une vente ou un prêt. Avec l’arrivée de Mbappé, la confirmation de Vini Jr et l’explosion de Rodrygo, le Belge n’aura pas le temps de jeu nécessaire pour être heureux. Enchaîner les minutes joue sur son affect, il a besoin de ça. À contrario, ne pas jouer entraîne sa chute progressive : perte de confiance, manque de rythme, blessures… Le Real Madrid n’est plus l’endroit adéquat pour lui.