Ancelotti: « L’ambiance du vestiaire était spectaculaire et ça a fait la différence cette saison »

Le coach italien du Real Madrid a répondu aux questions de la presse après le match nul des madrilènes. Retour sur le match.

par | 21/05/2022 | 0 commentaires

Le Real Madrid et le Real Betis ont fait match nul ce soir 0-0 lors de la dernière journée de LaLiga. Carlo Ancelotti s’est présenté face à la presse pour analyser le match.

Marcelo: « Il n’a pas encore fait ses adieux, il reste notre capitaine. Il sera notre capitaine à Paris. S’il part, ce sera le départ d’un des meilleurs latéraux du monde. Je pense que Marcelo parle avec le club, je ne sais pas ».

Rodrygo: « Quand Rodrygo est entré, il a beaucoup aidé. Mais quand il était titulaire, il a aussi contribué. Pour moi tout est clair ».

Equipe: « Je mets une très bonne note à l’équipe, nous avons bien commencé (la saison) et nous avons encore mieux terminé. L’équipe a toujours été engagée à partir du travail collectif. Nous avons eu aussi de bon joueur individuellement comme Courtois, Vini Jr. et Benzema. Mais je garderai l’ambiance du vestiaire, c’était spectaculaire et ça a fait la différence cette saison. Je les remercie pour cela ».

Alaba: « Alaba sera prêt pour jouer la finale mais il n’était pas nécessaire de prendre des risques. Il va jouer à 100%. Il ne joue pas depuis le 26 avril c’est vrai mais pour ce match, le physique n’est pas la seule chose qui compte. Les capacités et l’expérience aussi ».

Isco: « Nous avons parlé avant le match. Il a débuté avec le Real Madrid face au Betis et a marqué un but de la tête. Et il part du Real face au Betis. Il a réalisé une carrière fantastique et a été important dans les succès du Real Madrid. Peut-être qu’il aurait pu faire plus mais il a été une pièce importante de l’équipe. Il a joué beaucoup de match importants, de finales. Je lui souhaite le meilleur ».

Bale: « Il voulait faire ses adieux et jouer s’il était bien. Bale a une dernière opportunité parce qu’il sera bien pour la finale ».

 

Mathilde Muller