Antonio Rüdiger : « Je n’ai pensé qu’à Madrid ou Chelsea »

Dans une interview publiée le 8 juin chez MARCA, le néo-madridista Antonio Rüdiger s’est exprimé au sujet de son arrivée dans le plus grand club du monde.

Rüdiger

Fort, rugueux et impitoyable, tel est le profil d’Antonio Rüdiger. Bien évidemment, l’Allemand de 29 ans n’est pas qu’un roc. Lancé, il peut aussi devenir très dur à arrêter et interpellera les Madridistas sur un joueur au profil similaire à Éder Militão. Le tout avec un peu plus de solidité physique et une expérience indéniable des grands matchs.

Dans les colonnes de MARCA, il livre son impatience au sujet d’intégrer le Real Madrid. Rüdiger confie : « Je suis très fier et en ce moment je ne réalise toujours pas ce que tout cela signifie, car je ne suis pas encore allé à Madrid. J’irai avec toute ma famille dès que cette réunion avec l’Allemagne sera terminée. » Par la suite, il confirme une sensation d’irréel qui l’habite. Il avoue qu’il ne « réalise vraiment pas encore ce que signifie cette signature » dans la capitale espagnole.

Le meilleur club du monde ne se refuse pas

Dans la suite de son contrat, il évoque les spécificités qui l’ont amené dans le club vainqueur de la Ligue des Champions. S’il dit avoir été contacté par de nombreuses écuries, il évoque également n’avoir « pensé qu’à Madrid ou Chelsea. » Partir ou rester ? Le défenseur anciennement masqué a donc fait son choix. Pris d’envie d’ailleurs, il a quitté les Blues avec qui il a notamment remporté la C1 en 2021.

Antonio Rüdiger se rappelle singulièrement la première fois où les Rois d’Europe l’ont contacté. Il livre cette anecdote au quotidien espagnol : « Quand j’entends parler du fait que j’intéresse Madrid… Imaginez. C’était impressionnant. La première fois qu’ils m’ont contacté, c’était en septembre ou octobre. Un club comme celui-ci n’appelle pas très souvent et c’était incroyable. »

Par la suite, il évoque le quart de finale de LDC disputé cette saison entre Chelsea et le Real Madrid. Dans un premier temps, il confie que sa venue est une volonté d’Ancelotti. Récemment, les deux hommes ont échangé quelques mots : « C’était une conversation bienvenue. Il m’a dit que tout le monde était très heureux de m’avoir à Madrid et cela me rend très heureux. »

En complément, le joueur allemand est également revenu sur ses sensations dans un stade Santiago Bernabéu qui a chaviré de passion lors du match retour. Avec fascination, Rüdiger déclare : « C’était ma première fois au Santiago Bernabéu. La veille, nous sommes allés au stade pour le voir. Tu lèves les yeux et tu vois toute la structure… Tu te rends compte que c’est un endroit spécial et tu veux jouer les grands matchs dans ce genre de stade. Pas seulement contre Madrid, tu désires aussi y être avec. »

Erwan.