Tchouaméni : « Je veux laisser une trace dans le football et le Real Madrid est le meilleur endroit pour »

Après sa présentation à la Ciudad Real Madrid, Tchouaméni a répondu aux questions de la presse.

Tchouaméni

par | 14/06/2022 | 0 commentaires

Son arrivée à Madrid : « Je suis très heureux de signer au Real Madrid. C’est le meilleur club du monde et nous allons travailler dur pour continuer à gagner des titres et continuer l’histoire du club »

Le PSG : « Dès que Madrid est arrivé, je n’ai pas hésité. Je veux laisser une trace dans le football et le meilleur club pour cela est le Real Madrid. C’est la meilleure décision pour moi. »

Discussion avec Benzema et Camavinga : « J’ai eu la chance de parler avec Benzema et Camavinga. Dans le cas de Camavinga, nous avons vu comment il s’est amélioré au cours de sa première année et je vais avoir la chance de jouer pour le club avec le meilleur attaquant du monde. Lorsque les négociations ont avancé, Benzema m’a écrit et m’a dit comment tout fonctionnait au Real Madrid et s’il pouvait m’aider de quelque manière que ce soit. »

Les négociations : « Honnêtement, j’avais déjà parlé avec d’autres équipes. Mais dans une partie de ma tête, j’attendais toujours le Real Madrid, et je n’en ai jamais douté. J’ai parlé avec mon agent et ma famille pour parvenir au meilleur accord pour tout le monde. Et maintenant, je suis madrilène, c’est quelque chose de merveilleux ».

Échange avec Mbappé : « Concernant Kylian, il a décidé de rester au PSG. Il savait déjà que je quitterais sûrement Monaco à la fin de la saison et il voulait savoir s’il voulait que je signe au PSG, mais pour moi l’option principale a toujours été le Real Madrid. Mbappé est très content pour moi. »

Ses qualités : « Je peux apporter de l’intelligence, je peux aider l’équipe à grandir, aussi les passes, les interceptions… Sur le plan physique je peux récupérer beaucoup de ballons. »

Son envie de rejoindre Madrid : « Dès que le Real Madrid est entré en pourparlers, j’ai directement dit à mon agent d’obtenir cet accord avec Madrid, c’était ce que je voulais le plus. Il y a déjà eu d’autres négociations avec d’autres clubs, mais ma première option a toujours été le Real Madrid. . C’est un rêve que je réalise aujourd’hui. »

Son poste : « Depuis que je suis petit, j’ai joué avec deux milieux de terrain. Nous étions deux ‘6’ dans l’équipe. Au Real Madrid, avec un 4-3-3, ma position pourrait peut-être être ‘6’, même si je peux aussi jouer en tant que « 8 ». Je peux le faire dans les deux positions, je n’ai aucun problème à jouer plus en avant ou plus en arrière sur le terrain ».

Anecdote négociations : « Pour l’anecdote, en finale de la Ligue des champions, il y avait déjà des négociations avec le Real Madrid et d’autres équipes. C’est vrai que quand j’ai regardé les matchs contre le PSG, City, Chelsea… J’ai écrit à mes agents pour leur demander de tout faire leur possible pour m’emmener au Real Madrid. Je suis très content ».

Son travail quotidien : « J’essaie de m’inspirer de la culture américaine, américaine, notamment dans le basket avec Kobe Bryant, Michael Jordan… Ce sont des légendes du sport qui ont toujours donné le meilleur d’eux-mêmes et ont toujours essayé de perfectionner leur jeu pour donner le meilleur d’eux-mêmes. au jour le jour, j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même et de travailler au maximum. C’est ce que je vais faire ici aussi ».

Son temps de jeu à Madrid : « C’est un défi, mais je ne dois pas penser à la Coupe du monde en novembre. Je dois penser à l’entraînement, aux matchs avec le Real Madrid… Si je joue et que j’ai des minutes, je ne pense pas qu’il y aura des problèmes pour aller à la Coupe du monde. Peut-être que j’avais plus de garanties pour jouer plus de minutes dans d’autres équipes, mais pour moi, c’est un défi. »

L’intérêt du Real Madrid avant tout : « Dès que le Real Madrid est entré en pourparlers, j’ai directement dit à mon agent d’obtenir cet accord avec Madrid, c’était ce que je voulais le plus. Il y a déjà eu d’autres négociations avec d’autres clubs, mais ma première option a toujours été le Real Madrid. . C’est un rêve que je réalise aujourd’hui. »

Zidane et Benzema : « Évidemment, Zidane est une icône du Real Madrid, mais aussi des Français. Je me souviens de la Coupe du monde 2006, nous avons perdu la finale mais Zidane a joué des matchs incroyables. J’ai aussi fait très attention à la carrière de Benzema, qui continue de faire des choses incroyables. En tant que Français, mes idoles sont Zidane et Karim. »