Rüdiger : « J’apprécie les caractéristiques de Pepe, c’est l’un des défenseurs qui m’a le plus marqué »

Après sa présentation, Antonio Rüdiger a répondu aux différentes questions de la presse. Il est revenu sur son transfert, son apport à l'équipe et son style de jeu.

Rüdiger

par | 20/06/2022 | 0 commentaires

Union dans le vestiaire : « Cela me semble quelque chose de très important. Ici, à Madrid, le plus important est la victoire, et ils l’ont montré en remportant de nombreux titres. Et bien qu’il y ait eu des doutes durant la saison, Madrid a réussi à remporter les titres ».

Le match contre Chelsea : « C’était un match très spécial. C’était la première fois que je jouais au Santiago Bernabéu et c’était incroyable. »

Ce qu’il peut apporter : « Le Real Madrid a de très bons joueurs, en particulier à mon poste. Mais je me sens en confiance et je vais ajouter de la concurrence, car c’est très positif pour une grande équipe. C’est un grand défi pour moi. »

Ses différentes expériences : « J’ai joué en Allemagne et il fallait être très rapide. En Italie, le football est très tactique. En Angleterre, le physique est important et en Espagne, il y a beaucoup de qualités. C’est un défi que j’aime ».

Ses souvenirs du Real Madrid : « Je me souviens de Ronaldo Nazario, c’était une idole dans ma ville. Et je voudrais aussi nommer Zidane, je me souviens de son but à Leverkusen. »

Ses contacts avec le Real Madrid : « La première fois qu’ils ont contacté mon agent, c’était en septembre de l’année dernière. La deuxième fois, en avril, quand j’ai parlé avec Ancelotti. C’était le moment le plus important, c’est à ce moment-là que j’ai décidé de jouer pour Madrid. »

Son caractère : « J’aime vraiment discuter, rire, danser… Mais sur le terrain, je suis très sérieux, je ne plaisante pas. Ma contribution au vestiaire est mon esprit combatif, mon leadership. Mais Rome n’a pas été construit en deux jours, je dois d’abord apprendre l’espagnol. Je ferai ça rapidement. »

Les défenseurs qui l’ont marqué : « Il y a beaucoup de défenseurs de haut niveau, mais si je dois en choisir un, je dirai Pepe. Il a des caractéristiques que j’aime. Et d’après ce qu’ils me disent, il est très sympathique en dehors du terrain et une bête dessus . »

Le numéro 22 : « Mon numéro préféré est le 2, mais il appartient à Carvajal. Ils m’ont proposé le 12 et le 22 et j’ai pris le 22. »