L’intérêt du Real Madrid pour Gouiri se précise

Après deux arrivés importantes en début de mercato (Rudiger et Tchouaméni) et un retour de prêt d’Odriozola, le Real Madrid n’a enregistré aucune autre recrue et s’est plutôt consacré aux départs. Néanmoins, le club de Concha Espina garde un œil attentif sur le marché en quête d’une éventuelle opportunité.

Gouiri

Même si le Real Madrid reste principalement focalisé sur les départs et prend son temps concernant les arrivées, le club espagnol ne serait pas contre le fait de renforcer sa ligne d’attaque si l’occasion se présente. Selon nos informations, si les Merengues décidaient effectivement de renforcer leur secteur offensif, l’attaquant de l’OGC Nice Amine Gouiri partirait avec les faveurs du club madrilène.

Pour le moment, il n’existe aucun contact entre les deux clubs pour le joueur formé à l’Olympique lyonnais. Le joueur franco-algérien, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche il y a quelques années, a bien su rebondir à Nice. Il a été auteur de 12 buts et 10 passes décisives en 42 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière avec les aiglons au point de devenir l’une des pépites les plus prometteuses de la Ligue 1. C’est un joueur qui possède des caractéristiques similaires à Karim Benzema.

Côté Nice, la tendance n’est pas à un départ. Le Stade Rennais, également intéressé par le joueur, a pris la température côté niçois et a estimé que le montant exigé était trop élevé. En effet, le club niçois demanderait une somme oscillant entre 40 et 50 millions d’euros pour se séparer de son attaquant. Un club anglais est aussi intéressé.

Lucien Favre, l’entraîneur suisse de l’OGC Nice, souhaite garder le joueur dans ses rangs. Malgré tout, le club niçois ne serait pas contre le fait d’obtenir une compensation financière immédiate compte-tenu du fait que le contrat du joueur court jusqu’en 2024 et qu’il n’existe, pour le moment, aucune garantie au fait que l’attaquant français renouvelle son contrat.

Information Pablo Gallego – Rédaction Gjon Haskaj