Celta de Vigo – Real Madrid : les notes du match !

Découvrez les Notes de ce Celta de Vigo – Real Madrid. Une victoire des hommes de Carlo Ancelotti 4-1, malgré une prestation mitigée dans le jeu.

Real Madrid

Le Real Madrid, désormais orphelin de Casemiro parti à Manchester United, continue son bon début de saison avec une victoire importante en terre hostile à Balaídos. Benzema, David Alaba, Federico Valverde et Vinícius Jr. sont les buteurs du soir dans une victoire au score fleuve.

Titulaires :

Thibault Courtois (7/10) : le portier belge encaisse un penalty d’une précision chirurgicale de Iago Aspas. Mis à part cet événement, Courtois a fait les arrêts qu’il fallait.

Dani Carvajal (6/10) : prestation défensive satisfaisante de Dani Carvajal ce soir, mais manque un peu d’impact offensif.

Éder Militão (5/10) : coupable d’une faute de main grotesque dans la surface, Militão doit vraiment progresser sur sa concentration pendant 90 minutes.

David Alaba (8/10) : encore un match incroyable du défenseur autrichien. Parfait.

Ferland Mendy (6/10) : toujours limité offensivement, il a tout de même fait du bien dans son propre camp dans les duels et les interceptions.

Aurélien Tchouaméni (6/10) : après un début de match timide, celui qui doit reprendre le flambeau de Casemiro a su montrer son caractère et ses qualités au fur et à mesure du match. Il va monter en puissance, mais sa première mi-temps était encore trop fouillis.

Eduardo Camavinga (7/10) : plus juste dans sa gestion des efforts et dans son placement, Camavinga nous sort une belle prestation ce soir au milieu de terrain.

Luka Modrić (9/10) : la perte de Casemiro n’influence en rien les performances de notre ballon d’or 2018, auteur d’un golazo incroyable en première période et d’une passe décisive pour le but de Vinícius Jr. Il est l’homme du match sans aucun débat possible.

Federico Valverde (8/10) : audacieux, l’Uruguayen n’a pas arrêté de tenter sa chance ce soir. Buteur à la 66e minute, il a également été très important en première mi-temps lorsque le Real Madrid était dans le dur.

Vinícius Jr. (9/10) : que dire de notre Brésilien. Trop rapide, trop technique, tout simplement trop fort. Il a rendez-vous avec son destin cette saison.

Karim Benzema (8/10) : premier but de Benzema cette saison sur penalty. Il a même laissé son second penalty à Eden Hazard, un geste de grande classe finalement pas payant suite au raté du joueur belge.

Remplaçants :

Antonio Rüdiger rentré à la 69e (sortie de Dani Carvajal) (7/10) : physiquement impressionnant, nous avons pu voir sur l’action du deuxième penalty sa force de projection et son aisance balle au pied.

Dani Ceballos rentré à la 76e (sortie de Luka Modrić) (6/10) : c’est officiellement le premier remplaçant de Luka Modrić, il est récompensé pour son travail quotidien.

Lucas Vázquez rentré à la 76e (sortie de David Alaba) (6/10) : le soldat, toujours présent.

Eden Hazard rentré à la 83e (sortie de Vinícius Jr) : non notée.

Marco Asensio rentré à la 83e (sortie d’Eduardo Camavinga) : non notée.

 

Victor Brochet