Ancelotti : « Le mercato est terminé et je trouve que notre effectif est très complet »

Le Real Madrid s'est entraîné ce vendredi matin à Valdebebas à la veille du match contre le Real Betis (samedi, 16h15). Odriozola et Vallejo étaient absents. Après la séance, Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse. L'entraîneur italien est revenu sur le mercato, le rôle de ses joueurs et la rencontre de demain.

Ancelotti

par | 2/09/2022 | 0 commentaires

Retour Bernabéu : « Nous sommes heureux, nous avons de bonnes sensations. On commence avec un match compliqué, face à un rival compliqué. On espère remporter cette rencontre. »

Tactique : « Notre idée ne change pas. On va maintenir le même système et la même identité. À la maison, on essaiera peut-être de pousser un peu plus. Demain, le match sera un match compliqué. Le Betis est en forme et dans une bonne dynamique. On commence également une routine de match tous les trois jours. »

Favori et le mercato : « Chaque saison est différente. Ça va être une Liga beaucoup plus compliquée. Et en Ligue des champions, il n’y a pas encore de favori, c’est beaucoup trop tôt. Concernant notre mercato, je trouve que notre effectif est très complet. »

Hazard : « Il aura un rôle important cette saison, j’en suis convaincu. »

Tchouaméni : « En raison de ses caractéristiques, il est le joueur le plus approprié pour jouer en tant que 6. Kroos et Camavinga sont très fiables aussi. Tout dépend de la façon dont nous voulons jouer. Si on contrôle le jeu, Kroos peut être plus important dans cette position. Si on subit, Tchouaméni et Camavinga peuvent nous donner plus d’énergie. Tchouaméni n’a pas progressé, il a simplement montré sa qualité. C’est une recrue extraordinaire pour le club. L’effectif est très fort : les jeunes, la qualité, le positionnement… Le problème est de choisir qui débuteront dans le milieu à 3. »

Un manque dans l’effectif ? : « Nous avons évalué les sorties. Avec la signature de Tchouaméni, nous avons fermé la porte aux arrivées. Dans les sorties, nous avons évalué celles de Casemiro, Asensio… Les joueurs qui pensaient partir durant le mercato savent qu’ils vont compter malgré tout. »

Match important ? : « Je pense que tous les matchs sont importants. Il n’est pas décisif, mais il est vrai qu’il y a des équipes qui démarrent bien et d’autres qui ont plus de mal. Toutes les équipes auront des moments compliqués durant la saison ».

Asensio : « Marco est content de rester ici. L’année dernière, il a été important et a été décisif. Il nous a aidés à gagner la Liga et à disputer la Ligue des champions. Il aura ses opportunités comme les autres ».

Ceballos : « Dani connaît très bien son rôle ici. Il sera important, il a beaucoup de qualité et il a décidé de rester. Je pense qu’il ressent de l’affection car c’est un joueur que nous aimons et il complète très bien notre milieu de terrain. »

Encore Tchouaméni : « Il ne me surprend pas car nous le connaissons très bien. Si nous avons investi autant d’argent, c’est parce que nous le connaissions très bien. Avec lui, nous travaillons plus sur l’aspect défensif car il défend très bien. J’ai besoin qu’il s’habitue aux caractéristiques de nos joueurs. Jouer avec Modric et Kroos est différent de jouer avec Valverde et Camavinga. Il doit s’améliorer dans cet aspect ».