Une année de plus au charbon pour le Real Madrid

La 31e édition de la Ligue des champions de l’UEFA est sur le point de débuter dans sa version la plus atypique, notamment avec un calendrier marqué par la Coupe du monde qui se célébrera entre le mois de novembre et décembre. Malgré les perturbations du calendrier, le Real Madrid sera à nouveau présent dans sa compétition fétiche pour y amener une touche de normalité et s'imposer comme l'un des principaux candidats au titre.

Real Madrid

par | 6/09/2022 | 0 commentaires

En effet, Los Blancos se promènent en Coupe d’Europe comme une personne lambda dans son salon en train de profiter d’un moment de détente. Le club connaît tous les coins et recoins d’une compétition toujours hors de portée pour beaucoup. De plus, sa relation intime avec ce tournoi pousse souvent à bout ceux qui, chaque année, se croient favoris, en se basant sur leurs factures de frais, pour finir par se heurter à un mur construit à base d’histoire et de triomphes. Il suffit d’interroger le nouveau directeur sportif du PSG.

Il est tout à fait normal que de nombreux rivaux en viennent à envier le Real Madrid, qui joue la Ligue des champions comme celui qui va au bureau tous les jours pour gagner son salaire. Le club domine l’Europe guidée par le poids d’une légende forgée avec le métal de 14 trophées, de plus, ils savent que, chaque saison, ils ont le droit de reconquérir leur trône. Les Madridistas rendent facile, ce qui est quasi impossible pour la grande majorité. Des Remontadas, des victoires écrasantes, des triomphes inexplicables…

C’est avec ce passé qui les soutient, que les hommes de Carlo Ancelotti entament une nouvelle édition de la meilleure compétition du monde au niveau des clubs. Ces derniers défendent la couronne qu’ils ont gagnée à Paris, il y a quelques mois, et ils le font avec la garantie d’un effectif qui n’est certainement pas pire que celui de la saison dernière.

En l’absence de Casemiro, des jeunes comme Valverde, Camavinga, Rodrygo et Tchouaméni sont venus confirmer qu’il existe un projet à long terme du côté de Chamartín. D’autres qui ne sont pas nouveaux au plus haut niveau, comme Hazard, peuvent se montrer avec un enthousiasme renouvelé. Et puis il y a ceux qui n’échouent jamais, Benzema, Modrić, Courtois, Viní Jr. et bien d’autres.

Évidemment, le madridismo est exigeant et ne permettra pas à ses joueurs de baisser le rythme ni même un seul instant, mais ce qui est sûr, c’est que le Real Madrid luttera chaque seconde pour soulever la Décimo Quinta à Istanbul le 10 juin 2023. Il y a l’effectif et les raisons nécessaires pour y croire. Le premier test sera à Glasgow, contre le Celtic. Le reste n’est qu’une question de patience et de confiance.