Carlo Ancelotti : « C’est un match important […]. Ils ont de la qualité, surtout en attaque, ils sont techniques et rapides »

Face aux journalistes, Carlo Ancelotti a évoqué le second match du Real Madrid en Ligue des champions. Les Madridistas défieront le RB Leipzig au stade Santiago Bernabéu de Madrid ce mercredi 14 septembre à 21h.

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti, avant un match important demain soir, a répondu aux questions des journalistes et n’a pas hésité à se montrer plutôt franc, notamment sur le contrat de Kylian Mbappé.

Vinícius, provocateur ou une provocatrice ? « C’est un grand joueur, rien de plus. Ne nous attardons pas sur cette question. Je ne suis pas sourd ou muet, je sais ce qui est dit, mais ce n’est pas quelque chose sur lequel nous devrions perdre du temps. Vinícius a une qualité extraordinaire et il est normal que les adversaires essaient de l’arrêter. Cela doit être fait avec respect, toujours sur la base du règlement, qui doit protéger tous les joueurs, pas seulement Vinícius. »

Benzema et sa blessure : « Il évolue bien, il y a des options. Mais il ne jouera que s’il n’y a pas de risque de blessure. »

La plus-value de Rüdiger : « Expérience, envie de gagner, motivation. C’est un défenseur très sérieux, concentré, appliqué. Nous nous sommes améliorés en défense avec lui. »

Les performances d’Eden Hazard : « Il a fait ce que nous lui avons demandé dans les deux matchs qu’il a joués. Sans Benzema, nous avons pu trouver des remplaçants, l’un avec Hazard et l’autre avec Rodrygo. Je pense qu’Eden a tenu ses promesses, oui, comme l’équipe en général. Contre Majorque, je ne lui ai pas demandé de marquer, il a fait ce qu’il avait à faire. »

Sa relation avec le sélectionneur brésilien : « C’est très bien. Quand nous avons besoin de parler, nous le faisons, mais maintenant, nous n’avons pas besoin de le faire, parce que ce que Rodrygo et Vinícius font est très clair. Il est en train de les évaluer et il décidera. »

Sa perception du RB Leipzig : « La ligne d’attaque de Leipzig mérite beaucoup d’attention, avec Werner, Nkunku, Szoboszlai, Forsberg….. Nous parlons d’une équipe très dangereuse si vous lui donnez la chance de montrer ses qualités. Je pense que l’aspect défensif sera tout aussi important que l’aspect offensif demain. »

Le contrat de Mbappé : « Je souffle ! (rires) Je souffle à cette question ! Nous avons une grande équipe, avec de jeunes joueurs, on a aussi Benzema… Ce que Vinícius et Rodrygo font nous excite et pour l’instant, nous ne pensons à personne d’autre. Nous n’avons pas de doutes et nous ne pensons pas à changer de joueurs. »

Ces attentes auprès d’Asensio : « Il n’est ni un jeune ni un vétéran. Il se porte bien et depuis sa colère, il s’entraîne très bien. C’est ce qui doit se passer quand quelqu’un est agacé. Parce que vous pouvez soit mieux vous entraîner, soit baisser les bras. Et il a choisi la première option. Il a une chance de gagner demain. »

Une autre C1 à Madrid cette saison ? « C’est une compétition qui nous a procuré beaucoup d’excitation et de bonheur. Cela m’a apporté un énorme succès et je dispose d’une équipe de qualité pour continuer à se battre pour quelque chose comme ça. Nous allons nous battre et rivaliser. En Ligue des champions, on ne sait jamais ce qui va se passer. »

L’attitude de Vinícius : « Il va bien, il est de bonne humeur, dans une bonne dynamique. Il s’est complètement remis du match de Majorque. Nous ne parlons pas de cela, ce n’est pas quelque chose dont nous devons parler. »

Les attentes autour de Leipzig : « C’est un match important, contre une équipe qui a eu des problèmes en début de saison, mais qui a fait un grand match contre Dortmund. Ils ont de la qualité, surtout en attaque, ils sont techniques et rapides. »

 

Erwan Harzic