Real Madrid – RB Leipzig : les notes du match !

Découvrez les notes de ce Real Madrid - RB Leipzig, une rencontre marquée par le génie de Federico Valverde.

Real Madrid

Pour le compte de la seconde journée de Ligue des champions, le Real Madrid a pris son temps pour venir à bout des Allemands du RB Leipzig sur le score de 2-0. Voici les notes de ce match !

Titulaires :

Thibaut Courtois (6/10) : Clean sheet avec 3 arrêts. Aurait pu mieux faire à la relance, malgré aucune erreur.

Dani Carvajal (7/10) : Le meilleur parmi les quatre défenseurs pour ressortir le ballon, il l’est aussi défensivement. Un match très solide dans la lignée de ses dernières performances

Antonio Rüdiger (4/10) : Baladé par Timo Werner et Christopher Nkunku en première mi-temps, il a aussi raté une belle opportunité de la tête. Il a été plus tranchant dans ces interventions en seconde période, ce qui a sauvé son match.

Nacho (4/10) : Sa faiblesse technique a encore été exposée par le pressing allemand, surtout en première mi-temps. Un peu perdu sur les actions où Alaba ne s’est pas replié.

David Alaba (5/10), sorti à la 81e) : Un rôle offensif intéressant tout au long de la rencontre, mais il a oublié de défendre en première période. Du mieux sur cet aspect en seconde.

Aurélien Tchouaméni (7/10) : Bon match pour Tchouaméni sans aucune erreur. Peu d’impact offensif, mais très bon travail de l’ombre à la récupération (2 interceptions et 5 duels remportés).

Eduardo Camavinga (4/10), sorti à la 64e) : Trop peu d’initiatives pour faire avancer le ballon et pas assez dur dans les duels, il n’a jamais pesé sur la rencontre.

Luka Modrić (6/10), sorti à la 81e) : Excellent dans son positionnement, ses appels et son utilisation du ballon, Luka Modrić fait du Luka Modrić. Il aurait pu être récompensé de son bon match en obtenant un pénalty à la 43e minute, mais M. Mariani en a décidé autrement.

Federico Valverde (8/10) : De belles inspirations et des efforts à chaque instant, il répond présent depuis la première minute. Son joli but vient récompenser sa prestation d’homme du match, effectuée en évoluant à deux postes différents au cours de la rencontre.

Viní Jr. (7/10), sorti à la 85e) : Toujours virevoltant, c’est le danger numéro 1 et il joue comme tel. Il a réglé son manque de précision après avoir fait la différence avec sa passe décisive pour Valverde (80e).

Rodrygo (4/10), sorti à la 85e) : Moins de bons ballons touchés que ses jeunes coéquipiers en attaque, il a passé la rencontre caché derrière les défenseurs centraux de Leipzig. Un match difficile pour le jeune Brésilien qui n’a pas su exploiter ses rares opportunités près de la surface.

Remplaçants :

Marco Asensio (entré à la 64e, 5/10) : Entrée molle et sans impact, il finit par marquer sur un coup de canon entrée de surface. Asensiesque.

Toni Kroos (entré à la 81e, non noté).

Ferland Mendy (entré à la 81e, non noté).

Mariano Díaz  (entré à la 85e, non noté).

Dani Ceballos (entré à la 85e, non noté).

Entraîneur :

Carlo Ancelotti (4/10) : Le choix Rodrygo en 9 n’a pas payé et son seul changement avant le but est inefficace, la victoire n’est pas pour lui ce soir.

 

Guillaume Pomade