Atlético de Madrid – Real Madrid : les notes du match !

Découvrez les notes de ce derbi, Atlético de Madrid - Real Madrid, un match sous haute tension remporté par les hommes de Carlo Ancelotti 2-1.

Notes

par | 18/09/2022 | 0 commentaires

Au Wanda Metropolitano, Vinícius Jr. et le Real Madrid ont dansé ce soir et danseront surement encore toute la nuit. Réaliste, solide défensivement (sauf sur coups de pied arrêtés…) et parfait dans la gestion du ballon, le Real Madrid remporte un derbi bouillant. Rodrygo, Valverde et Vinícius Jr. ont réussi, le temps d’une soirée, à faire oublier l’absence du meilleur joueur du monde, Karim Benzema.

Titulaires :

Thibaut Courtois 4/10 : sifflé par le Wanda Metropolitano, le mur belge s’est fissuré ce soir. Courtois commet sa première erreur de la saison. Durant tout le match, il n’a jamais réussi à s’imposer dans ses six mètres lors des coups de pied arrêtés de l’Atlético. Inquiétant pour un portier de quasi 2 mètres.

Dani Carvajal 8/10 : historiquement, Yannick Carrasco a toujours donné le tournis à Carvajal, mais ce soir que nenni, le défenseur espagnol a muselé l’ancien pensionnaire de Ligue 1.

Eder Militão 7/10 : il a montré son caractère et n’a fait qu’une bouchée des attaquants Colchoneros durant cette rencontre. Bémol, le jeu aérien…

David Alaba 7/10 : Anticipation, interception, longs ballons, voici la recette préférée de David Alaba pour nous régaler d’un énième très bon match cette saison.

Ferland Mendy (sortie à la 74e minute) 5/10 : offensivement absent, sa défense sur les rares incursions des Colchoneros lui donne la moyenne.

Aurélien Tchouaméni 8/10 : après avoir tant vanté sa capacité à récupérer des ballons, à gagner ses duels… Mesdames, messieurs, Tchouaméni nous a présenté ce soir sa vista, sa vision du jeu, une petite gourmandise de passe, une louche subtile à la 18e minute. Grandioso.

Toni Kroos (sortie à la 85e minute) 7/10 : le cyborg allemand a joué en smoking mais également en pantoufle ce soir. Tranquillement installé au cœur du jeu du Real Madrid, ses pieds de velours n’ont pas perdu le moindre ballon.

Luka Modric (sortie à la 81e minute) 8/10 : Luka, le football t’appartient, n’arrête jamais ta carrière. Prestation XXL du génie croate. Homme du match.

Federico Valverde 7/10 : Mais où s’arrêtera-t-il ? Encore buteur et encore un excellent match pour Valverde.

Vinícius Jr. 6/10 : Vini n’a pas été dans un grand soir, mais nous avons pu le voir danser, s’exprimer et cela pour, tout de même, notre plus grand plaisir.

Rodrygo (sortie à la 85e minute) 8/10 : Quel but, finition exceptionnelle pour Rodrygo qui a gâché la vie de Witsel et de Felipe ce soir. Des appels dans le dos d’une défense à trois de l’Atlético dépassée, le jeune brésilien est le numéro neuf de substitution à Karim Benzema, fin du débat.

 

La note du Coach :

Carlo Ancelotti 8/10 : Orphelin de Karim Benzema, le coach italien fait confiance à Rodrygo au coup d’envoi pour profiter des espaces dans le dos de la défense de l’Atlético. Bingo. Masterclass tactique et de préparation pour Ancelotti qui a su exploiter tous les points faibles de l’équipe de Diego Simeone.

 

Remplaçants :

Antonio Rüdiger rentré à la 74e (sortie de Ferland Mendy) 6/10 : Rentrée logique du chien de garde du Real. Solide arrière gauche d’un soir.

Eduardo Camavinga rentré à la 81e (sortie de Luka Modric) : Non noté.

Marco Asensio rentré à la 85e (sortie de Toni Kroos) : Non noté.

Dani Ceballos rentré à la 85e (sortie de Rodrygo) : Non noté.