Ancelotti : « Que ce soit clair, je ne veux pas expérimenter, l’année dernière, j’ai essayé d’inventer quelque chose… »

Les hommes de Carlo Ancelotti se sont entraînés ce samedi matin, à Valdebebas. Après la séance, l’entraîneur italien a répondu aux questions de la presse, un jour avant le coup d'envoi du tant attendu El Clásico.

Ancelotti

par | 15/10/2022 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse ce samedi, après la séance d’entraînement à la Ciudad Real Madrid. Pour rappel, mardi dernier, les madridistas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, grâce à une tête d’Antonio Rüdiger, à la toute dernière minute de la rencontre. Aujourd’hui, on est à la veille d’un grand match de football. Ça se ressent à Valdebebas ! Ce dimanche, à 16 h 15, le Real Madrid affronte l’éternel rival, le FC Barcelone, au Santiago Bernabéu.

El Clásico : « Les matchs se préparent toujours de la même façon. Ce match est spécial pour tout le monde. Pour les supporters également. C’est un match qui se démarque, comme le sont les derbi, les clasicos. Mais on le prépare de la même façon que les autres rencontres. »

Thibaut Courtois : « Il va bien, c’est vrai qu’il s’est peu entraîné. Il est donc écarté pour demain. Il s’entraînera avec plus de continuité la semaine prochaine. »

Antonio Rüdiger : « Oui, il va bien. Il porte un masque pour éviter que la blessure s’ouvre. Mais il va bien, il ne ressent plus de douleur. »

L’aspect physique : « Je pense que oui, ce sont des caractéristiques spécifiques de ces deux équipes qu’il faut considérer. C’est vrai qu’ils ont tendance à mieux commencer les premières périodes, tandis que nous terminons mieux les secondes périodes. Cela peut être une des clés du match. »

Rodrygo Goes : « Quand je pense à Rodrygo, je pense à un joueur vigoureux, qui est important à l’équipe. Cette saison, il a été très bon, il a plus joué que la saison dernière. »

Modrić faux-neuf : « Je ne veux pas inventer, je n’ai jamais rien inventé. Au football, il n’y a pas d’inventeurs désormais. Que ce soit clair, je ne veux pas expérimenter, l’année dernière, j’ai essayé d’inventer quelque chose. On sait ce qu’on doit faire dans ce genre de matchs. Quand bien attaquer et défendre, et ce n’est que comme ça que l’on peut gagner. »

L’équipe de Xavi : « Je dois évaluer une équipe qui a gagné tous ses matchs en championnat, mise à part le premier où ils ont fait match nul. Je dois donc évaluer une équipe qui est dans une bonne dynamique. »

Motivation : « Les joueurs connaissent le rival, leurs joueurs. L’année dernière, c’était un autre match, un autre Clásico. On a cet enthousiasme de montrer une belle image avec notre football. Mais ce n’est pas un match de vie ou de mort. Certes, c’est un match spécial, un Clásico. Mais on va prendre du plaisir à disputer ce match, aussi tôt dans la saison. »

Le FC Barcelone : « Je ne sais pas comment une défaite les affecterait. On doit juste penser à jouer notre match et à le gagner. C’est une équipe qui a les ressources nécessaires pour faire une grande saison. »

Éder Militão : « Il fait une très bonne saison. Il a un meilleur niveau que la saison dernière. Il a les qualités individuelles physiques et techniques d’un défenseur de grand niveau. »

Karim Benzema : « Il va de mieux en mieux. Je suis sûr qu’on verra demain le Karim de d’habitude. »

Le style de jeu : « Je pense que dans l’histoire de Barcelone, ils ont toujours voulu jouer d’une façon qui leur plait. C’est une idée de football qui a eu du succès et qui en a toujours. Pour moi, les joueurs changent, et le plus important est de les mettre dans les conditions optimales pour qu’ils soient performants. »

FC Barcelone – Inter Milan : « On joue d’une manière différente par rapport à l’Inter. Ils ont montré du courage, il n’ont pas baissé les bras. Je pense que ça va être un match différent. »

L’apport de Rüdiger : « Rüdiger est très fort dans les duels et dans le jeu aérien. Ce n’est pas une surprise qu’il ait marqué en fin de match. Ses points forts sont également sa mentalité, sa personnalité, il ne s’arrête jamais. C’est un défenseur très pessimiste. »