Real Madrid – Celtic FC : les notes du match !

Découvrez les notes de ce Real Madrid - Celtic FC, un match entre le premier et le dernier de la poule F qui a figé les positions des deux clubs en cette 6e journée de Ligue des champions.

Real Madrid

Le Real Madrid a disposé avec plus de facilités de l’équipe de Glasgow qu’à l’aller, bien que sur un score également très large (5-1). Les Madridistas ont facilité le retour de Karim Benzema en menant déjà 3-0 à son entrée en jeu dans un match rendu simple par les deux penalties obtenus en première mi-temps.

Titulaires :

Thibaut Courtois 7/10 : Il sort un pénalty, ne fait aucune erreur et laisse même Jota sauver l’honneur en fin de match sur un beau coup-franc. Un match généreux.

Dani Carvajal (sorti à la 61e) 5/10 : Seul joueur du Real qui a semblé un peu perdu ce soir, surtout en première mi-temps. Sa passe décisive lui accorde la moyenne.

Éder Militão 6/10 : Match solide, il se rattrape de sa performance contre Leipzig.

David Alaba 6/10 : Toujours aussi fiable et présent, Alaba continue de faire du Alaba.

Ferland Mendy 5/10 : 100 % de passes réussies, mais un pénalty provoqué et un seul duel remporté. L’inverse de ses performances habituelles.

Toni Kroos 7/10 : Encore une partition parfaitement maîtrisée de la part du robot allemand qui a passé la soirée à téléguider des ballons (95/102 à la passe avec une passe clé).

Luka Modrić 7/10 : Il marque un pénalty puis montre encore toute l’étendue de son talent sans jamais forcer dessus.

Federico Valverde (sortie à la 86e) 8/10 : Federico n’arrive plus à passer un match sans être décisif, et vu qu’il ne l’a pas été dimanche, il s’est rattrapé deux fois ce soir pour notre plus grand plaisir.

Marco Asensio 8/10 : Marco a enfin joué libéré et vers l’avant ce soir et il est récompensé par un but, une passe décisive, cinq passes-clés et une prestation d’homme du match.

Vinícius Jr. (sorti à la 61e) 7/10 : Un petit pont, un but et puis s’en va. Le Brésilien a déjà mieux dansé cette saison, mais la danse du soir est tout de même séduisante.

Rodrygo 6/10 : Arme offensive la moins dangereuse, il rentre tout de même chez lui avec un but sur pénalty dans la besace.

La note du coach :

Carlo Ancelotti 7/10 : Il n’a pas voulu faire complètement tourner pour assurer la première place et c’est chose faite. Les changements sont intervenus tôt pour faire tourner certains cadres. Rien à redire.

Remplaçants :

Lucas Vazquez rentré à la 61e (sortie de Carvajal) 4/10 : J’ai cru que Carvajal était resté sur la pelouse tant son entrée est dans la même lignée que celle du titulaire. Provoque la faute qui offre le coup franc du but au Celtic.

Karim Benzema rentré à la 61e (sortie de Vini Jr.) 5/10Il a touché des bons ballons, mais n’a pas eu à faire la différence tant ses coéquipiers ont été inspirés.

Dani Ceballos rentré à la 65e (sortie de Modrić) 5/10Dani a su apporter de l’impact et nous montrer son talent.

Nacho rentré à la 65e (sortie de Vini Jr.) 5/10Une belle percée et un travail défensif solide.

Jesús Vallejo rentré à la 73e (sortie de Militão) : Non noté.

 

Guillaume Pomade