Ancelotti : « Si Rodrygo arrive au niveau de Ronaldo Nazário, on devrait lui faire une statue »

Ce dimanche matin, les hommes de Carlo Ancelotti se sont entraînés à la Ciudad Real Madrid, une dernière fois avant d'affronter le Rayo Vallecano. L’entraîneur italien a ensuite répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Ancelotti

par | 6/11/2022 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse, ce dimanche, après la session d’entraînement collective. Grâce à l’écrasante victoire face au Celtic FC (5-1), les Madridistas ont sécurisé leur première place du groupe F en Ligue des champions. Place désormais à LaLiga, où le Real Madrid doit se déplacer à Vallecas, pour y affronter le Rayo Vallecano, ce lundi, à 21 h.

Le match : « C’est une équipe qui joue bien, surtout à domicile, ils mettent de l’intensité. On essaiera d’en tirer le meilleur de nous-même. »

Marco Asensio : « Asensio peut jouer à deux postes différents, il s’en sort bien. Dans l’axe, il peut montrer ses qualités, sa frappe et ses passes décisives. Valverde se débrouille très bien à droite, et ils ont déjà bien combiné ensemble, ce qui est une bonne chose pour l’avenir. »

Karim Benzema : « Benzema ne sera pas disponible demain, il a ressenti une gêne après s’être entraîné vendredi.»

Rodrygo Goes : « Rodrygo a un grand potentiel,  comme attaquant et non pas en tant qu’ailier. Je le vois plus en tant que buteur qu’en ailier. »

Le retour de Benzema : « Oui, je pense que Karim sera disponible jeudi. »

Eden Hazard : « Il n’a pas pu avoir les minutes nécessaires à cause de la concurrence. Dans une grande équipe, ça peut arriver. »

La retraite de Gérard Piqué : « Piqué, personnellement, je trouve que ça a été un des meilleurs, c’est un joueur intelligent, ordonné. Il a décidé d’arrêter, c’est important de savoir quand s’arrêter avant qu’on ne te l’oblige. »

La prudence avec Benzema : « Non, nous regardons les faits, qui disent qu’il ne peut pas jouer. Donc, il ne joue pas. »

Le mercato hivernal : « Notre idée est que le mercato est fermé, si quelqu’un demande à partir, on l’écoutera évidemment. »

L’absence de Benzema : « Je pense que l’absence de Karim sur certains matchs cette saison, nous a permis de montrer d’autres qualités avec Valverde, Rodrygo, Vini Jr. On est certains que Karim reviendra et nous aidera après la trêve. »

Rodrygo et Ronaldo : « Lorsque Ronaldo était là, le Real Madrid n’était pas aussi fort en Ligue des champions, contrairement à Rodrygo. S’il arrive au niveau de Ronaldo, on devra lui faire une statue. »

Iker Bravo : « Les jeunes progressent bien, ils travaillent très bien. Iker Bravo et Alvaro Rodriguez sont en train d’être évalués, et si l’occasion se présente, ils pourraient être utiles. »

Tirage au sort : « Ce sera un adversaire difficile, c’est sûr, mais le souci demain, c’est le match contre le Rayo. Je leur souhaite un bon tirage au sort ! »