Ancelotti : « Le plus affecté est Karim, il entamera le mondial avec peu de minutes disputées »

Ce mercredi matin, les hommes de Carlo Ancelotti se sont entraînés à la Ciudad Real Madrid, une dernière fois avant d'affronter Cádiz CF. L’entraîneur italien a ensuite répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Ancelotti

par | 9/11/2022 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse, ce mercredi, après la session d’entraînement collective. Suite à la défaite face au Rayo Vallecano (3-2), les Madridistas ont perdu leur place de leader de championnat. Le Real Madrid doit montrer un tout autre visage face à Cádiz CF, devant son public, au Santiago Bernabéu, ce jeudi, à 21 h 30.

Le match : « C’est vrai, c’est le dernier match à domicile après une année incroyable, surtout chez nous à la maison. On veut bien finir et avoir un bon souvenir de cette année, qui était incroyable. »

Karim Benzema : « Karim n’a pas pu aider l’équipe lors de ces matchs, il a essayé, mais il n’a pas réussi à revenir pour être disponible. »

Vini Jr. : « Je suis d’accord. Il paraît que Vini est un provocateur, alors que c’est le joueur qui reçoit le plus de fautes, le plus de coups et d’agressions. C’est un joueur qu’on doit protéger tout comme les autres joueurs. Il y a un mot qui est peu commun dans les pays latins, qui est le fair-play. »

Évaluation de la saison: « Ce début de saison, malgré les derniers matchs, qui ne nous ont pas plu. On a été bons, on a réussi nos objectifs, comme la Supercoupe d’Europe, la première place de groupe en Ligue des champions. On a eu du mal aussi avec l’absence de certains joueurs, même si nous ne voulons aucune excuse. »

Baisse de l’intensité : « L’équipe a baissé en termes d’intensité, pour l’enchaînement des matchs. Le Rayo Vallecano peut jouer à un niveau supérieur, car ils ont moins de matchs. C’est tout à fait normal. »

Les rotations : « Les rotations sont un aspect important, mais il faut également évaluer la dynamique de chacun. »

Agressions sur Vini Jr. : « Je pense qu’il doit s’améliorer sur ce point. Provoquer ce n’est pas du fair-play. Le joueur est très jeune et il améliorera cet aspect-là. Il aime le football. »

Karim Benzema et le mondial : « Je n’ai rien à leur dire. Le premier qui est déçu est Karim, il n’a pas eu les minutes nécessaires pour être dans les meilleures conditions pour débuter le mondial. Le plus affecté est Karim, il entamera le mondial avec peu de minutes disputées. »

Marco Asensio : « Marco a été le meilleur lors des derniers matchs, il a montré du caractère et de l’engagement sur le terrain. »

Reposer les internationaux : « Non, à aucun moment, je n’ai pensé à ne pas faire jouer les internationaux. »

Aurélien Tchouaméni : « Il a eu du mal dernièrement avec sa blessure, comme tous les jeunes. Tchouaméni sans Kroos, il doit s’y habituer. »

La participation de Benzema au mondial : « Il a récupéré contre le Celtic, mais les deux derniers pépins physiques ne sont pas grandes choses. »

La tête au mondial : « Je ne vois pas de joueurs à l’entraînement qui pensent à cela, ils sont compétitifs et n’hésitent pas au moment de tacler. Personne n’en parle. La Coupe du monde est là, mais nous avons bien travaillé jusqu’à présent. Il y a un mois, l’équipe se portait très bien, ce débat n’avait pas lieu et la Coupe du monde était déjà proche. »

La Coupe du monde en hiver : « Je ne pense pas à ça. Le mondial se joue en hiver, on a joué beaucoup de matchs de Champions League. Il n’y avait pas forcément d’autres dates disponibles, donc il se dispute en hiver. Je ne vois pas de favoris, ce sera une Coupe du monde divertissante, où le meilleur gagnera. »