Benzema : « Je sais ce que je fais et je ne lâcherai jamais mon club pour quoi que ce soit »

À la veille de la finale de la Supercoupe d'Espagne, face au FC Barcelone, le capitaine Karim Benzema s'est exprimé en conférence de presse d'avant-match.

Benzema

par | 14/01/2023 | 0 commentaires

Karim Benzema et les siens peuvent, une fois de plus, remporter de nouveau un trophée. Après avoir éliminé Valencia C.F. en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, en s’imposant aux tirs aux buts (1-1; TAB 4-3). Les Madridistas affrontent en finale, demain, à 20h, l’éternal rival, le FC Barcelone. En conférence de presse, Karim Benzema a répondu aux questions des journalistes.

La finale : « Cela signifie beaucoup de choses. Un autre trophée et une nouvelle fierté. À Madrid, on nous demande toujours de gagner et de montrer que nous sommes là pour ramener la coupe à Madrid. Dans notre tête, nous devons être prêts à gagner. »

Le retour de Benzema : « Je suis revenu parce que j’avais une blessure. J’ai fait du bon travail pour revenir à mon niveau, jouer au ballon, marquer et donner des passes décisives. Je joue mon jeu. Je suis de retour, je suis heureux et j’espère pouvoir aider mes coéquipiers. »

La Coupe du monde : « Ce qui s’est passé est terminé. La chose la plus importante est le match de demain. Je suis bien dans ma tête et dans mon corps. Le reste appartient au passé. C’était compliqué mais ça y est. »

La période compliquée : « Après l’année dernière, qui a été très importante, j’ai eu plusieurs blessures et j’avais besoin de temps pour revenir. Je pense que je suis sur la bonne voie. Je me sens très bien. »

Son avenir au club : « Je suis à Madrid et je profite de chaque entraînement et de chaque match. Je ne peux pas vous dire combien de temps je vais rester, d’année en année, mais ce que je peux vous dire, c’est que je vais profiter de chaque instant ici à Madrid. »

Cristiano Ronaldo : « Cristiano est bien ici. Il était avec nous et j’espère qu’il va marquer des buts et continuer à faire la différence. »

Sa prolongation au Real Madrid : « Je suis au Real Madrid. Parler de ça, c’est un autre sujet. Je profite, mais après, on ne sait jamais ce qui va se passer dans le football. Je suis ici, nous jouons une nouvelle finale et espérons qu’on puisse ramener la coupe à Madrid. »

El Clásico : « Barcelone est une grande équipe, comme toujours. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes pour être prêts. »

Les critiques sur ses absences : « Je ne regarde vraiment pas ces choses-là, je sais ce que je fais et je ne lâcherai jamais mon club pour quoi que ce soit. J’étais blessé et je voulais jouer tous les matchs. »

La forme physique : « Le groupe se porte bien et j’espère que nous pourrons faire un bon match pour ramener le trophée à Madrid. »

Rencontre avec Cristiano : « On n’a pas besoin de photos pour dire qu’on est amis. Instagram est un autre monde. Je n’ai pas eu le temps de dire bonjour et je ne l’ai pas vu. J’espère pouvoir le voir demain pour lui parler. »