Ancelotti : « Vinícius Tobias peut aider demain »

À la veille des huitièmes de finale de la Coupe du Roi, face à Villarreal, à l'Estadio de La Cerámica, Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Ancelotti

par | 18/01/2023 | 0 commentaires

Ce mercredi matin, après la session d’entraînement collective, Carlo Ancelotti s’est présenté face aux journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Suite à la défaite en finale de Supercoupe d’Espagne, les Madridistas veulent regarder de l’avant et lutter jusqu’au bout pour les titres encore en jeu. Pour se qualifier en quart de finale de Copa del Rey, les hommes de Carlo Ancelotti doivent battre, ce jeudi, à 21h00, les hommes de Quique Setién à l’Estadio de La Cerámica.

L’adversaire : « C’est une opportunité pour sortir d’une période compliquée, on a l’occasion face à un grand adversaire de retourner la situation. »

Le FC Barcelone : « Je n’entre pas dans ça. Tout ce que je sais, c’est que c’est une grande équipe. »

Courtois et Benzema titulaires : « Oui, ils joueront. »

Le mondial : « C’est compliqué d’avoir un niveau de préparation optimal, mais c’était prévisible. Ce qu’on ne pouvait pas prévoir, c’était la blessure de David Alaba et Tchouaméni. Tout le monde considère le Real Madrid comme mort, alors que la saison est longue. On va tenir cette période compliquée et nous ne baisserons jamais les bras. Bien sûr, on sortira de cette mauvaise passe, quand, je ne sais pas. Mais on sera de retour, que ce soit demain ou ce week-end. »

Une équipe jeune : « Les gens pensent à Modrić, Benzema. Mais cette équipe est jeune, on a Camavinga, Vini, Tchouaméni. On est déjà dans une période de nouveau cycle et de transition. Quand Karim, Luka et Toni cesseront de jouer, on aura déjà ceux qui prendront la relève au sein du club. Donc c’est le début d’un nouveau cycle. »

Kroos et Modrić : « Il est dans une bonne forme physique, il s’en sort très bien. Luka, c’est différent, il revient d’un mondial et petit à petit va récupérer. »

Camavinga : « C’était un changement technique face à Valencia, rien de plus. Face à Barcelone, c’était pour moins défendre. Je le vois bien, il a toute ma confiance et il continuera à nous aider. J’ai été injuste avec lui. »

Nacho : « C’est un très bon défenseur. Il peut nous aider aussi, on a été trop laxistes dernièrement en encaissant beaucoup de buts. »

La saison 2015 : « La saison dernière aussi nous avons eu une mauvaise période, on s’en est sorti, cette saison aussi, on s’en sortira. »

Le poste de pivot défensif : « On a pensé à Kroos dans certains matchs qui peut nous aider à ce poste, Tchouaméni est plus positionnel, puis nous avons aussi Camavinga qui peut nous aider dans ce registre. »

La Cantera : « C’est difficile à dire. Au Real Madrid, on protège nos jeunes, chaque époque a ses caractéristiques. Les joueurs de 2004 sont très bons et ils seront utiles à l’équipe première dans peu de temps. »

Moment compliqué : « Il faut évaluer ce qui se passe en étant objectif. Il faut également faire les choses de la façon la plus simple possible. Défendre bien. »

Vinícius Tobias : « On a la blessure de Carvajal et celle de Vázquez. Odriozola revient à peine, donc oui, il peut aider demain. »

Retrouver la forme : « La recette est de ne pas perdre la confiance, on lutte pour des compétitions importantes, on a un effectif fantastique. Il ne faut pas perdre confiance et lutter à fond. »