Ancelotti : « Camavinga est intouchable, comme Modrić et Kroos »

L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse la veille du match face à l'Athletic Club comptant pour la 18e journée de LaLiga.

Ancelotti

par | 21/01/2023 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti aborde son déplacement à San Mamés avec une confiance retrouvée, après être venu à bout de Villarreal (2-3), en Copa del Rey, grâce à une énième remontada du Real Madrid. Place à LaLiga, les hommes de Carlo Ancelotti affrontent l’Athletic Club, ce dimanche 22 janvier, à 21h. La veille du match, l’entraîneur italien a répondu aux questions de la presse.

L’adversaire : « Je pense que nous avons pris en compte tout ce qui s’est passé dans le match. Notre réaction en seconde période, et toutes les erreurs commises en première période. Nous avons tout évalué avec des vidéos. Espérons que ça ne se reproduira plus. Demain, ce sera un match compliqué. »

Les cadres : « Cet effectif est intouchable, non seulement ceux que tu as cité, mais également ceux qui entrent et apportent. »

Les espagnols : « Ils ont montré qu’ils pouvaient être déterminants dans un match lorsqu’ils entrent. Il faut qu’ils soient déterminants en tant que titulaires. »

Les expirations contrats : « Je vois des joueurs très motivés, on doit voir ce qui se passera, mais ils montrent qu’ils ont de la motivation, de la concentration et l’envie de jouer. Leur contrat ne les affecte pas. »

La situation de la Juventus : « Je ne veux pas donner mon opinion, c’est un sujet que les tribunaux sont en train de traiter. »

Eduardo Camavinga : « Camavinga est intouchable, comme Modrić et Kroos. »

Aurélien Tchouaméni au match de NBA : « Il s’est excusé publiquement, il s’est trompé. Le sujet est clos. Il récupère et sera disponible la semaine prochaine. »

L’autocritique : « On a eu quelques erreurs de positionnement, des problèmes d’alignement, où la ligne n’était pas bonne et on presse alors qu’on est en retard. Notre surface doit être notre ami, non pas, notre ennemi. Il faut bien mieux contrôler les espaces derrière nous. »

La chance lors des tirages au sort : « Je ne sais pas quoi penser. Les tirages sont comme ça, je ne pense pas qu’on a eu un bon tirage, l’Atlético est une grande équipe. »

Ernesto Valverde : « Ernesto Valverde est un bon ami et un grand entraîneur. »

Sergio Arribas : « Il ne lui manque rien, il progresse bien comme tous les jeunes. Le travail de Raúl les fait progresser. »

Les absences : « Alaba, Tchouaméni et Carvajal. Hazard a aussi eu des problèmes avec sa cheville. Mais ils seront de retour la semaine prochaine. Petit à petit, on récupère notre condition physique. »