Ancelotti : « Le match de Camavinga à Bilbao était extraordinaire »

À la veille du derbi, en quarts de finale de la Coupe du Roi, Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Ancelotti

par | 25/01/2023 | 0 commentaires

Après avoir assuré les trois points à San Mamés, les Madridistas affrontent l’Atlético de Madrid, ce jeudi 26 janvier, à 21h, dans le cadre des quarts de finale de Copa del Rey. Suite à la session d’entraînement d’avant-match, Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes.

L’adversaire : « C’est un derbi, il faut le préparer de façon spéciale, car c’est un match spécial. On revient à la maison, dons notre stade, avec notre public. »

Modrić et Kroos sur le banc : « Je pense que ce sont des professionnels, ils connaissent bien la qualité de cet effectif. Je n’ai pas besoin de leur expliquer, ils comprennent très bien. C’est un moment de transition de cet effectif, il faut accepter cette transition. Cette compréhension des vétérans et cette patience des jeunes ont été la clé de la réussite la saison dernière. »

Valverde : « Je pense qu’il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau, il progresse, il revient du mondial. On aime que Valverde marque des buts, mais il apporte offensivement et défensivement. Quand il reviendra à son meilleur niveau, il marquera de nouveau des buts. »

Modrić et Kroos ensembles : « Ils peuvent jouer ensemble, bien sûr. Ils ont beaucoup apporté et sont déterminants. »

Mettre des joueurs sur le banc : « Non, ce ne serait pas injuste. Ce serait une rotation qu’on pourrait faire pour ce type de matchs. On essaiera d’avoir le meilleur onze possible. »

Vini Jr. : « Non, j’espère que non. C’est un sujet sur lequel on est attentifs. Le joueur a un physique exceptionnel, mais on essaye aussi de le protéger mentalement. C’est un joueur incroyable, donc on doit le protéger, dans ce sens-là. »

Tchouaméni et Alaba : « Alaba est là, Tchouaméni et Hazard leur manquent des entrainements, ils seront disponibles dimanche. Ils ne se sont pas encore assez entraînés. Leur condition physique s’améliore. »

Un derbi en quart de finale : « Non, je ne pense pas à ça, je pense au fait qu’on a une opportunité de nous qualifier en demi-finale. C’est un derbi, ce n’est pas un match normal, il est spécial. »

Un arbitre polémique pour le Real Madrid : « L’arbitre est celui de la finale de Supercoupe d’Espagne de l’année dernière, c’est un jeune arbitre qui a de la personnalité, que j’apprécie personnellement. »

Nacho : « Il a plus des caractéristiques de défenseur central, mais il peut jouer partout en défense, demain, il jouera en tant que latéral. »

Fran Garcia : « Non, comme je l’ai dit, notre effectif est celui-ci jusqu’en juin. »

Tchouaméni et Camavinga ensembles : « Pour Tchouaméni, c’est plus compliqué de jouer avec trois milieux que pour Camavinga. Je pense que les deux ensembles pourraient apporter. Ça peut être une bonne idée pour l’avenir. »

Sélection brésilienne : « Non, toujours pas. S’il y a des contacts, je te le dirai. »

Eduardo Camavinga : « Il essaye d’anticiper beaucoup de passes, il a de grandes jambes et parfois, c’est normal, qu’il prenne un jaune. Pour moi, c’est un joueur très correct, il ne fait jamais de grosses fautes. C’est un milieu moderne, qui nous aide beaucoup, surtout défensivement. Le match qu’il a joué contre Bilbao était excellent. J’ai beaucoup aimé son match tactiquement. »

Nacho titulaire : « C’est un joueur fiable, lorsque tu as ce type de joueur, tu hésites toujours pour faire le onze. »

Le Real Madrid favori : « En théorie, mais ça dépend de comment débute le match. À l’extérieur, on a été bons dernièrement, mais le fait de revenir à la maison, c’est quelque chose de spécial. »