Ancelotti : « Le Real Madrid n’a pas d’identité de jeu claire, car le club veut savoir s’adapter à toute situation pour gagner »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse la veille du match face à la Real Sociedad, comptant pour la 19e journée de LaLiga.

Ancelotti

par | 28/01/2023 | 0 commentaires

Ancelotti et ses hommes sont parvenus à décrocher une place en demi-finale de Copa del Rey, suite à leur victoire (3-1) face à l’Atlético de Madrid. Trois jours plus tard, le Real Madrid fait face à la Real Sociedad, pour le compte de la 19e journée. Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur italien a répondu aux questions des journalistes.

L’adversaire : « C’est une équipe qui joue bien, qui est dans une bonne dynamique. Nous, on doit nous améliorer lors des premières périodes. C’est important de faire des matchs complets. »

Le communiqué de l’Atlético : « Ça a été un match serré et nous avons mérité de gagner. C’est un sujet que je n’évoquerai pas plus. Le seul système que je connais, c’est que nous devons gagner demain. »

Les moments compliqués : « Dans le football, il y a toujours des moments de difficultés, il faut faire de l’autocritique et essayer de maintenir le calme. Le football te donne toujours la possibilité de sortir des moments compliqués. »

Style de jeu : « Ils ont dit ça lorsqu’on a gagné la Ligue des Champions, l’année dernière. Le Real Madrid n’a pas d’identité de jeu claire, car le club ne veut pas en avoir. On veut savoir tout faire, s’adapter à toute situation pour gagner. »

Vinícius Jr. : « Je l’ai dit, il a préparé ce match comme toujours, il a fait un très bon travail lors de ce match, il a couru, il a tenté et il a fini par marquer. »

Davide Ancelotti : « Davide veut être entraîneur un jour, donc ça arrivera, mais pas maintenant. Pour le moment, on est très bien ici, nous voulons finir le travail ici. »

Le 4-2-3-1 : « C’est un système de jeu que j’aime bien, surtout défensivement. Un milieu offensif ? On verra, Modrić peut jouer là, Rodrygo également. À vrai dire, nous avons joué ainsi lors de plusieurs rencontres. »

L’arbitrage : « Le travail de l’arbitre est très compliqué, on pensait que la Var allait arranger les choses, mais il y a toujours des problèmes. Si on compare avec les années 80, aujourd’hui, il n’y a plus de corruption. »

Dani Carvajal : « La première partie de saison, il a été bon. Il revient d’une blessure, c’est un latéral fiable avec beaucoup d’expérience et sera disponible lors du prochain match. »

Le communiqué de l’Atlético : « Non, je ne l’ai pas lu. J’ai entendu des choses et c’est tout. La seule chose que je veux dire, c’est que mon caractère m’exige de respecter tous les points de vue. »

Eduardo Camavinga : « L’attitude qu’ils ont tous, j’ai une équipe ou personne ne baisse les bras, ils montrent constamment qu’ils veulent jouer. Camavinga, Ceballos, Asensio ont montré de bonnes choses. »

Jouer à la maison : « C’est clair que les supporters nous aident. On a passé de beaux moments à la maison la saison dernière. »

Éder Militão : « Je le vois très bien, avec une progression fulgurante. Je suis d’accord, c’est l’un des meilleurs défenseurs du monde. Il a tout, sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs. »