Ancelotti : « Si Camavinga joue, il sera latéral »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse la veille du match face au Valencia CF, comptant pour la 17e journée de LaLiga.

Ancelotti

Carlo Ancelotti et ses hommes sont prêts à rebondir après le match nul et vierge 0-0 face à la Real Sociedad. Le Real Madrid retrouve Valence au Bernabéu pour se relancer ce jeudi à 21h. À la veille de cette rencontre, Ancelotti a répondu aux questions des journalistes.

Le contenu face à la Real Sociedad : « On a répété ce qu’on a fait de bien aux matchs précédents pendant toute la rencontre et le contenu a été très satisfaisant. »

Alaba absent : « Camavinga s’adapte très bien à son nouveau poste et est un joueur très intelligent. »

Les latéraux : « On a des joueurs qui peuvent palier aux blessures et qui ont été très solides défensivement lors des 3 derniers matchs. »

Le retard sur le Barça : « On doit tenir un rythme difficile face à eux, mais on a toujours confiance en nos chances. Le mois de janvier a été plus difficile d’un point de vue comptable. »

Aucune recrue : « Malgré le calendrier chargé, on n’a pas trouvé nécessaire de recruter, car le groupe actuel nous convient. »

L’interêt d’Al-Nasr : « Modrić et Benzema sont des légendes du Real Madrid. Les légendes doivent rester ici. »

Camavinga : « S’il joue, il sera latéral. »

Ceballos : « Il a beaucoup de qualités semblables à celle de Modrić dans l’intelligence et la tenue du ballon. Il est en pleine confiance. »

Les dépenses de la PL : « Ils gagnent beaucoup plus d’argent donc ils dépensent bien plus, c’est logique. Je ne pense pas que ça va déséquilibrer la compétition en Ligue des champions. »

Fran Garcia l’été prochain : « Mendy peut récupérer plus vite que les deux mois annoncés et Fran Garcia progressera mieux en finissant la saison au Rayo Vallecano. »

Le calendrier surchargé : « Chaque instance veut faire disputer des rencontres, mais ça plaît aux joueurs qui sont de grands compétiteurs. »

Le licenciement de Gattuso : « Les entraîneurs ne démissionnent jamais donc ce sont des choses qui arrivent. On va avoir une équipe très motivée en face. »

 

Guillaume Pomade