Le Real Madrid s’est incliné 0-1 face au FC Barcelone en Copa del Rey. Carlo Ancelotti s’est présenté face à la presse pour analyser le match.
La possession stérile : « On a fait un bon match, intense, on a beaucoup pressé. Barcelone a d’ailleurs eu seulement 45% de possession. Par contre, on n’a pas trouvé la solution. Le résultat n’est pas bon, on doit répéter cette performance au match retour. »
Irrégularité : « Ce sont des matchs différents, deux blocs bas et un autre avec plus d’espace, pour jouer en transition. Au match retour, il faudra rejouer de cette façon. »
Barcelone : « On a bien commencé et terminé le match. Ils ont marqué suite à une erreur individuelle, puis en contre-attaque, ils ont réussi à nous mettre un but. »
Domination : « C’est compliqué de contrôler le match comme nous l’avons fait aujourd’hui face au FC Barcelone. On a déjà remonté des matchs. »
Le match du FC Barcelone : « C’est logique de penser qu’ils ne méritaient pas de gagner. Je dirai même que c’était l’un des meilleurs matchs du Real Madrid en termes de pressing et de jeu. »
Le match retour : « Je ne pense pas que le Barça jouera aussi défensivement au Camp Nou. »
Le Real Madrid favori : « Non, on est derrière au score, mais on est confiants sur le fait qu’on puisse remonter. »
Le moral des joueurs : « Un résultat douloureux, mais on est confiants pour le match retour. »