Les 3 points restent à la maison, suite à ce Real Madrid – RCD Espanyol, qui termine par une victoire 3-1 à domicile des hommes de Carlo Ancelotti.
Titulaires :
Thibaut Courtois 6/10 : Un match relativement tranquille pour le dernier rempart du Real Madrid. Le portier belge ne peut strictement rien faire sur la grosse mine pleine lucarne de Joselu. Cependant, il a su répondre présent quand il a été sollicité.
Dani Carvajal 4/10 : Ce n’a pas été son meilleur match aujourd’hui, on a vu le Dani habituel du championnat. Quelques marquages laxistes à noter et surtout peu de soutien offensif apporté.
Éder Militão 6/10 : Malgré une entame de match qui manque de concentration, notamment au niveau du marquage, le brésilien délivre une prestation digne de sa saison. Il se permet même de marquer à nouveau.
Nacho Fernández 6/10 : Il n’a pas été mis en difficulté cet après-midi. Un match couronné par une belle percée, qui permet à Asensio d’inscrire son but.
Eduardo Camavinga 4/10 : Des erreurs au niveau du positionnement défensif, il coûte le premier but, après avoir mal calculé la trajectoire du ballon. À ce poste de latéral gauche, Camavinga s’est fait avoir dans son dos à plusieurs reprises.
Aurélien Tchouaméni (sortie à la 74e) 8/10 : Un match de patron pour Aurélien. Sa maîtrise du tempo du match était tout simplement époustouflante. Que ce soit à la récupération, à la passe, ou au duel, le français a dominé tous les registres du jeu. Il sublime sa performance du jour par un magnifique centre de l’extérieur du pied, pour permettre à Militão de marquer. Homme du match.
Luka Modrić (sortie à la 72e) 6/10 : Le grand Modric n’est pas encore vraiment de retour, mais un magicien comme lui ne cessera jamais de régaler les supporters par ses passes et toucher de balle.
Toni Kroos (sortie à la 74e) 7/10 : Avec le retour de Tchouaméni, Toni a pu jouer de manière plus libérée. Le métronome du Real Madrid fini le match avec une passe décisive, grâce au beau but de Vinícius.
Federico Valverde 5/10 : Un match discret del Halcón, il ne met pas son équipe en difficulté, mais n’est pas spécialement inspiré. Fede nous a habitué à mieux.
Vinícius Jr. (sortie à la 90e) 7/10 : Très bon match de Vini avec un beau but à la clé. Son entente avec Rodrygo a apporté beaucoup de danger tout le long du match.
Rodrygo Goes 6/10 : Le brésilien a de nouveau été aligné dans l’axe, face à l’absence de Karim Benzema. Très mobile, il a beaucoup combiné avec Vini, mais a manqué de réussite face au but.
La note du coach :
Carlo Ancelotti 6/10 : Le coach italien a décidé de revenir sur son trio titulaire dans l’entrejeu, en plus de repositioner Valverde à droite et Camavinga à gauche, des choix qui lui ont finalement apporté les trois points, après une entame de match fragile.
Remplaçants :
Dani Ceballos rentré à la 74e (sortie de Toni Kroos) : Non noté.
Antonio Rüdiger rentré à la 74e (sortie de Aurélien Tchouaméni) : Non noté.
Marco Asensio rentré à la 72e (sortie de Luka Modrić) 6/10 : Dès son entrée, Marco n’a cessé de proposer des choses et de participer au jeu, il finit son match sur une belle finition face au gardien adverse.
Álvaro Rodríguez rentré à la 90e (sortie de Vinícius Júnior) : Non noté.