Real Madrid – Espanyol : Tchouaméni et Vinícius Jr. taille patron

Le Real Madrid s'impose facilement 3-1 face à l'Espanyol après avoir été mené en début de rencontre.

Real Madrid

Avec trois matchs sans victoire, le Real Madrid, qui sort d’un 0-0 face au Betis, a eu à cœur de se relancer cet après-midi face à l’Espanyol de Barcelone. Après un retard à l’allumage et un but de Joselu encaissé, le Real Madrid a déroulé son football pour s’imposer 3-1.

Tchouaméni impose sa loi

Le milieu de terrain français vient de produire sa plus belle performance depuis la Coupe du Monde. Aurélien Tchouaméni a dicté sa loi au milieu en étant impressionnant à la récupération comme dans la progression du ballon. Il finit la rencontre avec des statistiques ahurissantes : 9  ballons récupérés, 3 tacles réussis, 95 % de passes réussies et surtout une merveille de passe décisive.

C’est cette action qui rend spéciale la performance de l’ancien Bordelais et Monégasque cet après-midi. Tchouaméni caresse le ballon de l’extérieur du pied pour adresser un centre parfait pour la tête de Militão qui ne se prive pas pour marquer. Ce geste magique peut faire oublier le reste de l’immense performance du Français qui était un niveau au-dessus de tout aujourd’hui. Sa qualité à la récupération et son envie de faire avancer systématiquement le ballon ont été le moteur du Real Madrid.

Vinícius Jr., enfin !

Après une période de doutes, sans être décisif en Liga, Vinícius Jr. a retrouvé le chemin des filets sur une action individuelle de grande classe. Il a profité d’un ballon sur l’aile donné par Kroos pour faire la différence en se décalant et en marquant d’une frappe placée. Son match est globalement très bon, malgré un nouveau carton jaune, cette fois-ci injustifié. Il a réussi 3 dribbles et finit la rencontre avec seulement 16 ballons perdus, contre une grosse vingtaine habituellement.

Au moment de sa sortie, le stade s’est levé pour acclamer son jeune prodige. On a pu sentir tout l’amour et le soutien du public du Bernabéu pour ce joueur. Les fans ont compris que Vinícius Júnior a besoin de ce soutien et son but a été fêté comme il se doit pour lui montrer qu’ils sont toujours derrière lui. Il est resté calme tout au long de la rencontre, ce qui est le dernier point positif à noter aujourd’hui dans sa performance.

 

Guillaume Pomade