Ancelotti : « Je n’ai pas de préférence pour le tirage, on veut juste gagner »

Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes, en conférence de presse, suite à la victoire 1-0 face à Liverpool.

Ancelotti

par | 16/03/2023 | 0 commentaires

Les champions d’Europe en titre se qualifient pour les quarts de finale de sa compétition fétiche. Suite à la victoire 1-0 face à Liverpool, Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse.

Prochain adversaire : « Le match a été bon, ça aurait pu être un match piège, mais l’équipe a bien réagi. On verra pour le tirage, je n’ai pas de préférence, on veut juste gagner. Trois équipes italiennes se sont qualifiés et c’est une bonne chose pour le football italien. »

La blessure de Benzema : « Non, ce n’est qu’un coup. Ce n’est pas grand-chose. »

L’Inter et le Real Madrid :  « Non, ce sont deux équipes différentes. Ils ne se ressemblent pas, j’ai une équipe complète, qui a de la qualité et de l’énergie. Ce soir, nous avons vu un grand match de Kroos et Modrić, et nous avons pu contrôler le match en partie grâce à eux. »

Eduardo Camavinga : « Je pense qu’il est dans un très bon moment, il se sent bien, il est à l’aise. Il a également fait un match de haut niveau. »

Les changements tardifs :  « L’équipe n’avait pas besoin de changement, au départ. J’ai attendu le bon moment pour interrompre le match avec les changements. »

Militao – Rüdiger :  « Derrière, on est vraiment bien. Le match de Nacho a encore été très bon. Être au duel avec Salah ce n’est pas simple. »

Vinícius Júnior : « Oui, il est toujours le meilleur pour moi. Il n’a pas marqué, mais il a encore adressé une passe décisive. »

La différence avec la saison dernière : « On a beaucoup plus de confiance, après ce qui s’est passé la saison dernière. Cette confiance nous permet de passer en quart de finale. Il faudra faire de gros matchs, la Ligue des champions est une compétition compliquée, il faudra lutter jusqu’au bout. »

Le vestiaire :  « L’ambiance est bonne grâce à l’humilité des vétérans et la patience des jeunes. Modrić et Kroos ne jouent pas par décret, mais parce qu’ils le méritent. »

L’amour du Bernabéu pour Nacho : « Moi, j’aimerais donner des minutes à tout le monde, mais il faut que je fasse des choix. Ceballos et Nacho profitent à merveille de leur temps de jeu. »