Ancelotti : « Si nous atteignons les demi-finales, c’est que nous aurons bien travaillé »

Carlo Ancelotti a répondu questions de la presse présente à Londres ce lundi, avant la rencontre face à Chelsea.

Ancelotti

par | 17/04/2023 | 0 commentaires

Match contre Chelsea : « Nous sommes bien, motivés, comme toujours dans un match et une compétition importants. Nous pensons qu’il faut faire un match complet, car il reste 90 minutes. Tout peut arriver. Nous serons prêts à donner le meilleur de nous-mêmes ».

Onze de départ et Camavinga au poste d’arrière latéral : « Il est difficile de dire qui sera titulaire. Ceux qui ne jouent pas beaucoup font de très bons matches. Cette équipe change mes idées parce qu’elle a beaucoup de ressources. Penser à un 11 titulaire, c’est manquer de respect à ceux qui jouent moins et qui sont très bons. La position de Camavinga ? Il bon là où il est ».

Le roi de la compétition ? : « Nous ne sommes qu’une petite partie d’un club qui a remporté la Ligue des champions 14 fois ».

Une nouvelle demi-finale ? : « Nous savons très bien ce que nous devons faire, c’est-à-dire ne pas gagner à chaque fois, mais lutter jusqu’au bout avec toute l’énergie dont nous disposons. Si nous avons la chance de disputer une nouvelle demi-finale et une nouvelle finale… nous devons avancer pas à pas. Si nous atteignons les demi-finales, nous aurons bien travaillé une année de plus. Arriver en demi-finale deux fois de suite, c’est très bien ».

Exigence au Real Madrid : « Nous ne pensons pas que c’est facile. Les joueurs savent que c’est un rêve de vivre cela. Je connais cette compétition et ce qui se passe dans le football. Ce qui se passera, se passera, nous verrons demain. »

Bellingham : « Malheureusement, Bellingham est un joueur du Borussia Dortmund et je n’aime pas parler des joueurs d’autres équipes (rires) ».

Offre du Brésil : « J’aimerais rester au Real Madrid jusqu’à la fin de mon contrat. »

L’avantage de 2 buts : « Je n’ai pas de regrets sur le match aller et les 2 buts seulement. Nous avons fait ce que nous devions faire ».

L’avenir de Kroos : « C’est une légende et il est encore en pleine forme. Il aimerait finir sa carrière au Real Madrid et il finira sa carrière ici ».