Éder Militão : « La Ligue des champions est ainsi faite : celui qui échoue le moins gagne »

À l'occasion du quart de finale retour ce mardi à Stamford Bridge, c'est Éder Militão qui s'est présenté à la presse aujourd'hui.

Éder Militão

par | 17/04/2023 | 0 commentaires

Chelsea : « C’est une grande équipe, c’est très difficile de marquer des buts contre Chelsea, nous devons travailler dur et nous allons le faire, comme nous l’avons fait lors des derniers matches. Ce sera un match très difficile, c’est une grande équipe. Chelsea a eu des occasions. Ils ont fait du bon travail en première mi-temps. Nous savons que nous ne pouvons pas échouer, car la Ligue des champions est ainsi faite : celui qui échoue le moins gagne. »

Le rôle d’Ancelotti : « Il m’a beaucoup aidé. Il me parle tout le temps, presque tous les jours. Il m’a beaucoup appris, j’ai beaucoup appris de lui. Je dois encore apprendre. »

Les leçons de la saison dernière : « Bien sûr, nous avons un avantage. Demain, nous devons aller chercher la victoire, ne pas penser autrement. Ce sera un match difficile et nous devons jouer pour gagner. Penser à autre chose nous compliquerait la tâche. »

L’évolution de son jeu : « La concentration, c’était un peu compliqué pour moi avant, mais avec l’aide de tout le monde (coéquipiers, entraîneur…), ça a changé. Je pense qu’il faut que je continue, je suis dans un bon moment. Maintenant, je dois travailler pour maintenir ce niveau. »

Son niveau : « Je pense que je suis sur la bonne voie, c’est l’opinion de chacun. Quand je suis arrivé, c’était difficile à cause des grands joueurs qui étaient là. Dès que j’ai eu l’occasion, j’ai commencé à montrer ce dont j’étais capable. »

Est-il possible d’arrêter Vinicius ? : « Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il est presque impossible de l’arrêter, il n’arrête pas de courir. »

Comment réaliser la même performance au retour ? : « Nous devons faire la même chose que ce que nous faisons bien. Nous savons que ce sera un match difficile, mais nous devons continuer à travailler. »

L’avenir d’Ancelotti : « Cette question s’adresse plutôt à l’entraîneur. Je vais lui laisser le soin de répondre à cette question. Bien sûr, nous avons plaisanté avec lui, mais il a un contrat. »

Les caractéristiques d’un défenseur central moderne ? : « Il faut travailler dur. Aujourd’hui, il y a beaucoup de bons attaquants et vous devez montrer que vous êtes dans un grand moment personnel. À chaque match, il faut faire ses preuves. Je pense que je le fais bien. À chaque match, j’essaie de faire de mon mieux pour que mes coéquipiers se sentent plus à l’aise. »

La préparation physique : « Je travaille à la maison. Tout ce que je peux faire pour m’aider, j’essaie de le faire pour maintenir ce haut niveau. Il y a beaucoup de matches. »

 

Eliott Lafleur