Les hommes de Carlo Ancelotti s’imposent 1-0 face au Celta Vigo, au Santiago Bernabéu. L’entraîneur italien est revenu sur cette rencontre face aux journalistes présents en conférence de presse.
Le match : « Je pense que l’atmosphère qui nous entoure nous aide beaucoup, elle nous permet d’être à 100 % et même plus. C’est pourquoi je pense que tous les joueurs sont reconnaissants envers les supporters qui nous donnent toujours beaucoup d’affection. »
La pelouse du Santiago Bernabéu : « La pelouse a un problème, ils y travaillent et j’espère qu’ils trouveront une solution. Ils y travaillent. Il est évident que les travaux l’affectent. Ce n’est pas surprenant. Elle souffre et va être modifiée avant le match face à City naturellement. »
Camavinga et Asensio : « Ils ont tous les deux été très bons. Ils se sont distingués à un haut niveau pour l’équipe. »
Les changements : « Nous étions bien. Nous les avons effectués pour ralentir un peu le match. »
Le nombre de buteurs différents : « C’est une qualité que nous avons. Nous avons aussi gardé notre cage inviolée. C’est une question de santé, d’engagement collectif. »
Niveau physique : « Je ne sais pas si nous sommes l’équipe la plus forte du monde à cet égard. Mais nous avons des joueurs modernes : Camavinga, Tchouaméni, Vinícius, Rodrygo. »
Eduardo Camavinga : « Je vois un joueur avec des qualités extraordinaires. Il peut jouer partout sur le terrain, il est spécial. Il peut jouer comme meneur de jeu, comme milieu central. »
Karim Benzema : « Il pense à l’équipe. Le Pichichi ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse c’est que l’équipe gagne. S’il va bien, c’est un joueur très important. »
Nacho : « C’est un défenseur central, et c’est là qu’il travaille le mieux. Mais c’est un défenseur pessimiste qui peut jouer partout. »