Real Madrid – Celta Vigo : les notes du match !

Le Real Madrid reçoit le Celta Vigo pour le compte de la 30ᵉ journée de Liga au Santiago Bernabéu. Ce match facile pour les Madridistas s'est conclu sur le score de 2-0 pour les hôtes.

Real Madrid

Titulaires :

Thibaut Courtois 6/10 : Belle sortie sur Aspas à la 77ᵉ qui confirme un clean sheet tranquille pour le portier du Real Madrid.

Nacho 6/10 : Le soldat espagnol a fait son match et s’adapte toujours aussi bien à ce rôle de latéral quand Ancelotti lui demande.

Éder Militão 7/10 : Le patron de la défense du Real Madrid a eu peu à faire, et mis à part une erreur à la relance qu’il a rattrapé, il a été parfait et a marqué.

Antonio Rüdiger 5/10 : Match plutôt calme pour l’Allemand mais Rüdiger a tout de même raté 3 têtes offensives.

Eduardo Camavinga 8/10 : Quel joueur ! Pas à son poste, il enchaîne pourtant de grandes performances tant offensivement que défensivement en tant que latéral gauche. Notre homme du match finit la rencontre avec 11 duels gagnés sur 17 et 5 tacles réussis ainsi que 111 ballons touchés, tous des records du match !

Aurélien Tchouaméni 6/10 : Très sérieux, Tchouaméni a amené de la sérénité au milieu de terrain du Real Madrid, surtout en possession avec ses 96 % de passes réussies.

Dani Ceballos (sortie à la 81e) 7/10 : Match de très bonne facture de l’Andalou qui est notamment l’auteur de l’ouverture à l’origine du premier but.

Federico Valverde 6/10 : Bon match de Valverde, bien que dans l’ombre de Ceballos.

Marco Asensio (sortie à la 76e) 8/10 : Encore une excellente performance de Marco Asensio, très juste sur ses coups de pieds arrêtés et par deux fois décisif avec un but et une passe décisive.

Vinícius Jr. (sortie à la 81e) 8/10 : Il a appris des pas de samba à tous les défenseurs du Celta Vigo et finit la rencontre avec une passe décisive et 6 dribbles réussis.

Karim Benzema  4/10 : La pointe du Real Madrid n’a pas eu le sens du but ce soir, bien qu’il se soit trouvé dans d’excellentes positions.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 8/10 : Le coach du Real Madrid a choisi un onze hybride entre certains de ses cadres et les hommes forts de son banc. Son équipe a parfois manqué d’un peu de rythme mais l’essentiel est là avec un match tranquille, le clean sheet et les trois points. Dommage que le premier changement n’intervienne qu’à la 76ᵉ minute.

Le banc :

Lucas Vázquez rentré à la 76e (sortie de Marco Asensio) : Non noté.

Luka Modrić rentré à la 81e (sortie de Dani Ceballos) : Non noté.

Rodrygo rentré à la 81e (sortie de Vinícius Jr.) : Non noté.

 

Guillaume Pomade