Real Madrid-Almeria : un match à prendre au sérieux ?

Le Real Madrid reçoit la formation d'Almeria au Bernabéu ce samedi (18h30). L'équipe d'Ancelotti doit montrer un meilleur visage après l'humiliation face à Girona.

Real Madrid

par | 29/04/2023 | 0 commentaires

« J’attends qu’on joue différemment qu’à Girona », disait Carlo Ancelotti vendredi matin en conférence de presse. La semaine a mal débuté pour les Madrilènes, qui ont perdu non seulement un match mais aussi l’un de leurs plus grands atouts : Luka Modrić. Le Croate devrait manquer à l’appel pour la finale de Copa Del Rey, en plus d’être incertain pour l’aller contre Manchester City au Bernabéu.

Malgré cette blessure qui envenime le milieu de terrain du Real, on peut s’attendre à une composition classique pour les hommes d’Ancelotti face au 15e de Liga. « Almeria est une équipe qui n’a pas les mêmes objectifs que nous, mais on doit montrer notre meilleure version demain », a lancé l’entraîneur italien. Pour remplacer son génie croate, Carletto voit en Dani Ceballos celui qui a les meilleures caractéristiques pour se rapprocher de son joueur titulaire, mais il sait que d’autres pourront aussi apporter à l’équipe. « Le joueur le plus proche de Modrić est Dani Ceballos, mais d’autres milieux sont également très bons. Il y a beaucoup d’options », a-t-il avoué.

Une Liga qui ne vaut plus d’être jouée ?

Même si le Real Madrid est une équipe qui vise tous les titres, on remarque que les joueurs jouent avec un frein lorsqu’il s’agit d’un match de championnat. Le FC Barcelone compte toujours 11 points d’avance sur le Real Madrid. Difficile d’imaginer une Remontada miraculeuse à seulement 7 journées de la fin.

Néanmoins, ce genre de rencontres doit être joué sérieusement par l’équipe de Carlo Ancelotti en vue de la double confrontation face à la machine mancunienne. Les joueurs ont besoin de rythme et d’une confiance pérenne, donc même si Almeria est 15ème au classement, il ne faut pas sous-estimer l’importance de cette rencontre.

Le coach italien, lui, est confiant malgré la déroute à Gérone : « Je suis optimiste, je trouve l’équipe bien et motivée. La confiance n’est pas ébranlée et on veut répéter notre succès de l’an passé en Europe. »

Ne pas perdre plus de joueurs

Les prochaines échéances s’annoncent cruciales pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui nie d’ailleurs un avenir compromis au Real Madrid en cas d’élimination en Ligue des champions. « Non, mon futur est déjà écrit, j’ai un contrat ici », a-t-il déclaré.

Néanmoins, en plus de Luka Modrić, un autre joueur pourrait être victime d’une blessure si « justice n’est pas faite ». En effet, Vinicius Jr. semble être dans le viseur des défenses des équipes de Liga. Il serait embêtant de perdre l’un des piliers de l’équipe, surtout à cette partie de saison, si cruciale. « Il doit y avoir une forme de justice pour éviter que Vinicius ne subisse une blessure un jour », a admis Ancelotti.

Le Real Madrid doit donc se montrer prudent lors de cette rencontre, que ce soit sur l’aspect mental comme sur l’aspect physique de ses joueurs. Néanmoins, ne pas sous-estimer un adversaire comme Almeria serait une bonne initiative, car l’équipe n’est pas à l’abri d’un nouveau coup de théâtre.

Pablo Ismaël GALLEGO