Ancelotti : « Je suis convaincu que nous verrons une équipe différente en finale et demi-finale »

Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse après la défaite du Real Madrid face à la Real Sociedad.

Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid (Icon Sport)

par | 3/05/2023 | 0 commentaires

Les hommes de Carlo Ancelotti s’inclinent 2-0 face à la Real Sociedad. L’entraîneur italien est revenu sur cette défaite face aux journalistes présents en conférence de presse.

Un point positif : « La première mi-temps a été bonne, puis nous avons encaissé le premier but et à partir de là, ça a été difficile. Le bloc bas a fonctionné et nous avons mal commencé la seconde période, en espérant que ce soit le dernier cadeau qu’on fera. »

Les possibles blessures : « C’était des coups parce que c’était un match avec de l’intensité et des duels. Rien de spécial pour le match de samedi, nous allons récupérer presque tout le monde. Le seul qui ne sera pas là, c’est Mendy. Les autres vont tous se rétablir, je pense qu’ils seront disponibles pour samedi. »

Copa del Rey et Ligue des champions : « Ce n’est pas la meilleure façon de préparer le match contre Osasuna. Les défaites sont toujours préoccupantes, ce n’est pas la meilleure façon de préparer la suite. Il est clair que les joueurs ont l’esprit tourné vers la finale et les demi-finales, ce qui affecte leur concentration et les matchs. Quand on n’a pas une bonne concentration, on perd des points. Modrić ? Nous allons l’évaluer dans les prochains jours, mais nous n’allons pas prendre de risque. Il a une chance de jouer samedi. »

Éder Militão : « Il faut qu’il se réveille bientôt. »

Concentration : « Je suis convaincu que nous allons voir une équipe différente, avec une concentration maximale. Le groupe sera prêt à gagner la Coupe et à atteindre la finale en Ligue des champions. La motivation n’est pas au beau fixe, mais cette équipe est tout à fait spéciale. »

Mauvais en championnat : « Nous avons perdu la continuité et nous avons baissé notre niveau. Heureusement, nous avons deux compétitions, nous verrons si nous pouvons arranger la fin de saison. »