Vinícius Jr. – Rodrygo, de la colère au sacre

par | 07/05/2023 - 13:05 | 0 commentaires

Le Real Madrid a glané la 20ᵉ Coupe du Roi de son histoire en écartant Osasuna sur le score de 2 à 1. Bien aidé par Vinícius Júnior, Rodrygo a inscrit un doublé.

Le match n’a pas commencé avec une grande déclaration d’amour. En effet, ce samedi 6 mai, l’ailier brésilien a rapidement été la cible de fautes adverses. Dans une première mi-temps outrageusement dominée par le Real Madrid, les débats se sont rééquilibrés après une pause mouvementée. De manière générale, les performances des deux attaquants brésiliens Vinícius Jr. et Rodrygo ont offert au Real Madrid un titre qu’ils attendaient depuis 9 longues années.

Victoire dans l’âme, colère dans le cœur

En effet, à la mi-temps de cette rencontre remportée 2 à 1 par le club de la capitale, les esprits se sont échauffés. Emballés par ce qui pouvait être le plus grand match de l’histoire de leur club, les remplaçants d’Osasuna ont essayé de s’en prendre à Vinícius lors de la rentrée au vestiaire. Rapidement défendu par d’autres Madridista, l’ailier gauche a pu regagner le vestiaire par la suite.

La cause ? Une réaction d’orgueil suite à des propos qu’aurait adressé le Brésilien à son adversaire argentin du jour Chimy Ávila. Selon Marca, le joueur d’Osasuna s’adressait à Viní, via les médias, de cette manière : « Il a beaucoup à apporter sur le terrain, je l’aime en tant que joueur. L’entraîneur ou ses coéquipiers le corrigeront.[…] C’est un très bon joueur, il est protégé et ça me semble très bien. Mais on est aussi des gens et c’est ce qui est important. Il faut être un bon être humain, en plus un bon joueur, mais si tu as le cœur rempli de haine… c’est impossible. »

Le duo brésilien répond avec le ballon

Suite aux propos de l’attaquant argentin, libre à chacun de se faire une opinion sur la situation. Néanmoins, ce qui est sûr, c’est que les attaquants brésiliens du Real Madrid ont préféré répondre par le football plutôt que par les mots après cet épisode. Complice comme jamais, Vinícius et Rodrygo ont réalisé un match complet. Durant la première période, c’est grâce à ces derniers que le Real Madrid a dominé sans scrupules. Malheureusement, le manque de réalisme des autres joueurs empêchent le Real Madrid de prendre le break.

Inarrêtable, dans les limites du jeu, sur son couloir gauche, Vinícius Jr. a éclaboussé le terrain de sa classe. Pour l’arrêter, Osasuna a souvent dû s’y reprendre à deux (voire trois) reprises. Sur chaque touche de balle, le Brésilien était en mesure d’éliminer un défenseur. Il a constamment mis les Madridistas dans l’avancée.

Sur l’aile opposée, Rodrygo n’a pas fait long feu. En effet, le compatriote sud-américain préfère se rendre dans la surface ou au cœur du terrain, comme à son habitude. En regardant l’aisance de son jeu sans ballon et de ses appels, il est difficile de se rappeler ses premières attitudes sur le pré avec le Real Madrid. D’hésitant et frileux, Rodrygo est devenu incisif et intelligent, à un point même où le poste de numéro 10 ou de second attaquant lui conviendrait à ravir. Par ailleurs, il a évolué à plusieurs reprises à ce poste en sélection, toujours avec beaucoup de réussite.

Erwan Harzic

Home
Chrono